Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
9 novembre 2005

L'inscription

fond01

Les sites de rencontre sont ils des lieux de rencontre ? (1)

Il y a ceux qui investissent une relation future,
Persévérant dans la finalité d’une union pure.
Il y a ceux qui se fondent dans une quête d’Amour,
A la recherche d’une photo et d’un vrai discours.
Pour tous ceux là c’est le rêve, la magie, l’attrait
D’un contact chargé de leurs espoirs secrets.
Comme l’homme, depuis toujours, scrute l’univers,
A l’écoute d’un message ou d’une voix hospitalière.

A ceux là je veux dire…

D’une relation où nous devrions apparaître sans fard,
L’écrit se déclare de l’esprit, mais en retard.
L’écrit tue la spontanéité des sentiments,
Il est très réfléchi, il embellit, il ment.
Sa forme prend celle de la séduction,
C’est  le mental qui gère cette impulsion,
C’est l’ego qui se flatte de ces mots narcissiques,
Qui manœuvre pour se rendre magnifique.

A écrire et à partager les mots qui les libèrent.
Les êtres se lisent hélas sans  véracité entière…

 

Publicité
Commentaires
S
Je cite aussi les écrits en général, qui sont parfois/souvent "édulcorés" quand ils veulent séduire. Votre premier comment est très significatif de votre élan spontané. Il confirme.<br /> So no shame on you ;)
S
Je n'avais pas lu le titre du post: shame on me!!! <br /> <br /> je ne connais pas les sites de rencontres. <br /> <br /> Bonne nuit Serge
S
La spontanéité existe, Serge, c'est mon plus gros défaut;-)<br /> <br /> Bonsoir...<br /> <br /> Shakti
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité