Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
10 décembre 2005

Anges Gardiens (2)

ailesange

_cid_018d01c43e33_4eb51140_d7d80e50_hubertzkbxv98y





D'où me vient cet intérêt pour les Anges ?

Quelle jolie question !


La mémoire collective a toujours cet attachement pour ces êtres très mystérieux qui n'évoquent que la douceur
(Un frôlement d'aile, un baiser d'Ange), la délicatesse, la beauté, la candeur, l'insouciance, la joie le rire et l'Amour... 
La traduction des Ecritures nous enseigne qu'ils ont une vie faite d'occupations diverses et chacun entretient une fonction très prenante (Cupidon par exemple...). Le fait qu'ils ne dorment jamais montre bien leur enthousiasme et leur plaisir de travailler dans un système très hiérarchisé (Archange, Séraphin, Chérubin....Ange Gardien).

Nous aspirons tous à obtenir cette appellation pour nous même et pour les personnes qui nous entourent (Passe moi le sel ma chérie, tu seras un Ange...).
Qui n'a pas au moins un jour appelé un être très cher "Mon ange..." (Pousse toi de devant la télé, mon Ange, il vont tirer le penalty...)...
Les Anges sont nés de l'amour, mais hélas, parfois de la mort... C'est une division naturelle (Et oui, à l’image de l’humain…) et spirituelle. D’un coté les gentils, prolongement des actes de Dieu et de l'autre les pas gentils, acteurs noirs d'un Ange déchu...Lucifer (chez les chrétiens)... Mais ce qui m'attache un peu plus à eux est leur lieu de vie... Les Cieux qui ouvrent les espaces de l'infini... Et je n'oublie pas de citer leurs petites soeurs... Les étoiles...

Les Eglises sont confrontées aux démystifications apportées par la Science. Mais tout n’est pas découvert, loin s’en faut.
Il y a en nous cette volonté de conserver une part de rêve, née des contes qui nous ont attendris... Je ne souhaite pas la perdre, elle peut  parfois être un nid refuge pour se ressourcer et revenir dans l'arène de notre civilisation à qui je laisse le bon soin de croire qu'elle est bien avancée.   Je tente un parallèle évident. Celui des sentiments différents ressentis par un obstétricien et une maman le jour de l'accouchement... L'un peut tout expliquer scientifiquement, et on ne comprend rien, alors que la maman parlera de l'Amour et de la Vie qu'elle vient de donner... Le papa se tenant un pas en arrière mais pas moins fier pour autant...
Beaucoup de questions métaphysiques se posent et n’ont toujours pas de réponses. Une théorie s'est forgée... Une science des Anges est née, puis une autre... Gardez pour le moment tout le bien qu'il y a à les imaginer, à les sentir vivre...Il n'y a dans ces pensées que de l'Amour... Vous n'aurez jamais l'occasion de vous sentir aliénés à ces idées... Le monde qui nous entoure, nous remettra vite les pieds sur Terre…

N’y a-t-il pas danger de sombrer dans la folie quand on s’adresse à eux ?
Pas du tout, au contraire!

Cet avis me vient de la lecture de quelques extraits de Freud, de Jung (la « Synchronicité ») et de divers auteurs psychiatres ou psychologues. Voici le témoignage édifiant de l’alpiniste John Muir : ce sportif de haut niveau et naturaliste, escaladait en solitaire le mont Ritter dans la Sierra Nevada, lorsqu'il se retrouva bloqué sur la face d'un à-pic. Incapable de monter ou de descendre, paralysé par la terreur et la peur de tomber à bout de fatigue. Au complet désespoir il a alors invoqué le ciel. Son conscient a appelé son inconscient. Il lui sembla soudain qu’il possédait un sens nouveau. Un autre moi. Un nouvel instinct ou Ange Gardien, apparut et prit le contrôle. Son tremblement cessa, chaque fente, chaque fissure dans la roche, lui apparaissait comme vue au microscope, et ses membres se mirent à bouger avec une telle sûreté, une telle précision qu'il lui semblait qu’il n'avait plus à intervenir.
Il s’est lui-même appelé à l’aide, par l’intermédiaire d’une création subjective qui lui a permis d’atteindre le sommet, et de ne pas se laisser mourir.
Nous n’utilisons qu’une infime partie de notre esprit (10% d’après ce qui est couramment admis), mais on peut comme dans le cas de cet alpiniste, augmenter notre capacité par la "clairaudience". La "clairaudience" est une faculté de l’intelligence qui permet à son propre esprit objectif, de recevoir un message de son propre esprit subjectif. A des moments pénibles de notre vie, trépidante, stressante, en peine ou en souffrance et quand on est seul, on doit suggérer et insinuer à son subconscient par un message qu’on adresse à un être que l’on rend alors bien réel. L’action qui en découle est toujours salutaire.

Alors quoi ? Instinct, Ange Gardien ou tout autre ?
Moi j’ai choisi, pour dépasser la barre des 10%.

C'est là qu'est le rêve... Notre enfance a été éduquée avec leurs images... Fermez les yeux et souvenez vous... Ecoutez autour de vous les phrases,  La volonté divine, à quel saint se vouer, ma bonne étoile, mon Ange Gardien… N’est ce pas le subconscient qui s’exprime ? Notre âme n’est elle pas préparée avant notre esprit ? Beaucoup de questions…sans réponses…Mais ce subconscient nous protègera en nous galvanisant.

N'oubliez pas le cadeau que nous avons reçu... La VIE.
N'oubliez pas que nous ne sommes pas "tout seul"…

Mille baisers de plume, et vous savez d'où viennent ces plumes maintenant... ;)


Publicité
Commentaires
S
... La Vérité sur l'Ange qui s'y cache.<br /> Drapant le coeur de langes<br /> Aux odeurs que la Vie mélange... ;)
C
un Ange vint sur les rives du Gange<br /> pour souffler dans le creux de notre Âme<br /> La Vérité sur l'Ange qui s'y cache.
S
Les Anges ne savent faire qu'une seule grêve, c'est celle du zèle qu'ils prononcent eux comme grêve du z aile;)<br /> J'apprends aujourd'hui qu'un ange est tout seul sur son petit nuage, et qu'il pleure parce que personne ne lui demande de l'aide. Il n'est pas déçu, mais il s'ennuie, tous les autres sont occupés et se démènent comme des beaux ... Diables;)<br /> Surveille le blog, je vais poster un billet sur la synchronicité, je crois que tu me l'as un peu inspiré...
Z
Moi, j'ai l'impression que les anges sont en grève en ce moment...
L
je crois bien que je l'ai matérialisé mon ange!!! <br /> il est à côté de moi chaque jour!!<br /> il veille sur moi et me rend heureuse<br /> bises à toi
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité