Traduction en français:   Synchronicité partout.

synchronicite02

 

Synchronicité  =   émotion psy  +  évènement physique
Ces deux évènements sont quasi simultanés, l’un n’est pas la cause de l’autre mais sont liés pour la personne qui perçoit ce signe.
D’où l’idée d’une connexion des Hommes entre eux et des Hommes avec l’Univers.

Voici certains évènements récents qui m’ont encouragé à vous parler de la synchronicité.

-Je ressens beaucoup de peine sur quelques blogs, dans lesquels des détresses personnelles sont décrites. Comment agir au mieux pour soulager ces peines ? Y a-t-il un message à leur donner ? Un message d'espoir  qu'ils n'attendaient pas...

-Des articles montrent que des scientifiques après des années de recherches s'interrogent enfin sur les liens qui unissent l'esprit et la matière (comme par exemple les Eons et la mémoire des champs invisibles).

-Dans une librairie où je n’étais jamais allé, j’ai feuilleté des ouvrages de physique et là encore au milieu de centaines de pages je suis tombé sur des articles traitant de l’intégration de la synchronicité dans la physique quantique.

-Il y a deux jours je cherchais désespérément dans une rue le numéro 11, où j’avais rendez vous avec un médecin agréé des AGF, quand sur le trottoir j’ai lu la plaque minéralogique d’une voiture. xx AGF 34. En levant les yeux j’ai découvert le n°11 qui était caché par le store d’un magasin. J’étais passé deux fois devant à scruter sans succés les façades des maisons.

Il y a des signes forts autour de moi et je parviens à en remarquer quelques uns parce que je ressens des émotions de toutes sortes. Ce billet je l’écris aujourd’hui par ce que je pense qu’il peut apporter une nouvelle motivation à certains amis des blogs pour qu’ils « défocalisent » leur regard qui est prisonnier d’eux-mêmes et leur suggérer que ce regard doit être projeté sur le monde qui les entoure.
Je suis persuadé que ce regard, qui doit s’éloigner de leur peine, les amènera à remarquer certains signes qui vont les conduire à sortir de ce noir qui couvre leurs âmes et où ils se laissent glisser sans réagir pour se sentir protégés…Mais isolés malgré les paroles de sympathie qu’ils reçoivent.

Un accident ou un décès dans l’entourage ne sont pas certainement des mauvais signes du « destin ». Ils doivent amener à réfléchir et à porter loin le regard et le cœur pour apprécier que chacun de nous n’est pas une entité isolée mais un être qui appartient à un système universel qui est inimaginable quand on regarde uniquement son nombril (c’est ce qu’on regarde quand on est en position fœtale) où sont cristallisées nos pensées en pleurs.
Selon Jung, il existerait un inconscient collectif  situé disons quelque part, à la fois mémoire de l'humanité et âme de l'univers, sorte de grande mémoire  sidérale à laquelle nous serions reliés par notre inconscient personnel.

Je ne vous demande pas de croire absolument, mais je remarque des points coïncidant. Des signes…

Tout d’abord le thème astral qui plaque souvent parfaitement (synchronicité physique des planètes et de notre propre subconscient au moment de la naissance, de la délivrance)  et cette perception d’une présence qui m’accompagne et qui m’aide quand je ressens une émotion. Bien sûr je demande des preuves, mais si tout cela était lié à ce qui nous dépasse infiniment, à un espace immense qui est mal exploré de cette communion des êtres avec l’Univers ?
Percevoir un signe, ce serait alors être le témoin de sa propre connexion avec l’Univers.

Qui parmi vous, sans le rechercher absolument,
a déjà perçu un signe à un moment de tension psychologique?

Et enfin pour terminer, rendez vous à la troisième et dernière partie
où ça y est je lâche en conclusion, mon ressenti de cet ensemble.

 

PS :
Attention à ce que vous allez trouver en faisant des recherches dans ce domaine. Soyez attentifs et prudents lorsque vous lirez les mots « transpersonnel, lumière, nouvel état de Dieu » et surtout dés que  « l’attirante empathie » se transforme en facture à régler par CB. Il y a beaucoup de désordre dans ce domaine, et un en particulier : le désordre sectaire qui a bien compris comment gagner beaucoup d’argent avec le concept Synchronicité, qui est au départ une puissante réflexion pure sur nous les Hommes, et notre appartenance à l’Univers.