Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
29 décembre 2005

ça va bien se passer DDA ! Tu vas voir...

presentationfraise01

Connaissez vous DDA ?
Pas très bien ?

DDA est une âme « clavière », je veux dire par là qu’elle apparaît en nomade, dispersant ça et là des petits mots qui animent nos blogs. Sa fidélité est remarquée à ce point que naît une relation amicale par clavier interposé. Je suis sincèrement touché de sa participation à notre jeu téléblogvisé dans lequel elle nous dévoile ses goûts de la cuisine, elle qui nous avait déjà assuré de son bon goût pour la lecture. (Voir à ce sujet ses interventions chez Laurence, la maman de Biblioblog, et sa présence dans l’Univers Littéraire, où elle est une bonne étoile !).
Ah Oui ! Les fraises ! Je te laisse deviner DDA :)
C’est à toi… Vas y… Avec tous mes remerciements…
Serge

Bonjour à tous ;)
Après avoir mijoté la question toute la journée, voici ma poêlée de fraises pour continuer à la suite de votre guide culinaire.

1 - La gourmandise.
J'avoue être gourmande. Mes rondeurs en font foi. J'aime vraiment les bonnes choses sans qu'elles soient pour autant luxueuses ou très sophistiquées. Des choses simples ont ma préférence. Une carotte juste sortie de terre et passée sous l'eau, c'est divin !

2 - Ce qui me fait craquer.
Le chocolat, sous toutes ses formes.
Un beau plateau de fromage.
Pour le coup, vous ne m'entendez plus.

3 - Salé ou sucré.
Petiote, surtout sucré et en vieillissant (hélas), les deux. Les plats Salé-Sucré sont un délice. J'adore les mélanges.

4 - Adorer cuisiner.
Oui. Si seulement j'avais une cuisine si prêtant un peu plus !
Et surtout pour les autres. Là, c'est le super trip.

5 - Une de mes spécialités.
Le gâteau au yaourt agrémenté de pommes et surtout avec de la cannelle.
La grande salade de riz pour les pique-niques, dosage à l'œil en fonction des couleurs. Donc forcément taille XXXL.

6 - Ce que je déteste
Les abats. Une vraie dégoûtation. Je défaille littéralement à l'odeur des tripes.
Il y a beaucoup de choses que je n'ai jamais goûté uniquement parce qu'elles n'étaient pas belles.
Je mange déjà avec les yeux.

7 - Ce que j'aime
Un bon repas avec ma famille, surtout s'il y a mes crevettes (ndr : mes nièces) ou une tablée avec de très bons amis.
Ou m'acheter des fruits lors de mes ballades et les grignoter en route, le nez en l'air.

8 - Le restaurant

Oui, dans une salle non-fumeur, où l'on peut s'entendre discuter et où le voisin de la table d'à coté n'écoute pas toute votreconversation. Brrr !

9 - Un souvenir d'enfance
Pourquoi juste un ??? Le coq au vin de ma grand-mère et tous les plats qu'elle cuisinait. Mon grand regret est de n'avoir pas appris avec elle. J'ai perdu du temps à savourer ce qu'elle préparait. Rien que les tartines et son chocolat du goûter.
Le couscous de mon père.
Les plats de ma mère.
Le gâteau au chocolat de ma belle-sœur qu'elle m'a fait rien que pour mon anniversaire, y a 4 jours. Sa charlotte au chocolat ou celle à l'ananas.
Rien que de m'en souvenir, je me pâme déjà.
Oui, je sais, c'était juste UN souvenir.

10 - J'adore
Cuisiner, faire le marché rien que pour les couleurs, être tentée par tout (ou presque), les cris des marchands pour attirer les chalands. Revenir chargée comme une mule tout en croquant un radis ou un abricot en route....


Je voulais faire court mais sur ce sujet, c'est carré(d'agneau)ment impossible.
Message du cuistot. Pas de second service.
Bises…

DDA

Publicité
Commentaires
D
avec modération pour mieux en apprécier les saveurs ;)
S
J'aime bien cette image des bisous cachés "de derrière" les fagots... On les imagine ronds en bouche, gouleyant, à la robe délicatement ourlée de rouge, avec un petit arrière goût de câlin… Servis chambrés ils ont un petit zeste de pétillant… Comme le chant pâme c’est du champagne à l’âme ;)
S
Tu es venu voir Papa ;)<br /> N'écoute pas tous ces amoureux de la grande cuisine, leur coeur est tout dévoué aux bonnes choses, alors que nous savons tous les deux que sans le micro onde, et sans le micro ordinateur, point d'avenir :o)<br /> Hé ho! Je plaisante là :)<br /> Bises mon grand;)<br /> Que faisais tu à cette heure si tardive sur mon blog? Si tu crois que je vais faire des rêves à ta place... Dors un peu quand même ;)<br /> Je t'aime♥
D
Les casseroles ne volent pas. Ce sont juste les envolées des cuistots qui s'aiment bien et qui grognent pour la forme.<br /> Bon, je ne peux plus envoyer de bisous parce que Serge a déjà épuisé tout mon stock.<br /> Il faut attendre le grand plein du 1er janvier.<br /> <br /> Bisous (réserve spéciale)
S
Dallas ton univers impitoyable : <br /> <br /> Alors le sujet est la cuisine et les commentaires partent en "fouet" si je peux me permettre l'expression !!!que diable un peu d'ordre!!<br /> <br /> Père je veux bien venir sur ton blog parlé cuisine mais si c'est pour prendre une casserole dans la tête non merci!!!!!<br /> <br /> Bises Père ;)
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité