Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
8 février 2006

Je n’ai Dieu que pour vous…Mais vous ? Qui regardez vous ?

oeildedieu

Crédit photo NASA


 

Il vous est certainement déjà arrivé d’observer dans le ciel
La présence simultanée de deux Astres qui étincellent…
La Lune et le soleil…

Sont ils les yeux de quelqu’un qui nous surveille ?
Que se passe t’il dans les cieux, quand brillent ensemble la Lune et le Soleil ?
L’Etre Suprême s’est il endormi pour que les Astres jouent aux Merveilles ?
Ou bien veut il mieux nous apercevoir, avec deux yeux qui illuminent le ciel ?
Ses yeux éblouissants indiquent-ils qu’il a de la fièvre et besoin de sommeil ?
Est il mal, quand nous regardons sans comprendre ses "yeux-astres" ?
Est il mal de notre unique spectacle… Celui d’un complet désastre?

Qui est cet Etre qui nous a fait à son image
Au nom de qui perpétuent tous ces carnages ?
Pouvons nous tous devenir un Etre suprême?
… Dieu n’est il pas en nous même ?

Avons-nous besoin pour aimer,
D’adorer une icône sacrée… De papier ?


Publicité
Commentaires
P
Ce Dieu là, je l'aime...<br /> juste pour le plaisir de l'aimer en moi, en eux, partout à la fois.<br /> Quand je regarde la nature terrestre, je le vois<br /> Si je regarde la nature céleste, je le vois<br /> J'ai envie de croire en lui, simplement parce que je l'aime...
S
Prodigue entrée remarquée dans l'espace commentaire où nous partageons tous nos petits et nos beaux mots... Plus exactement ce qu'il nous plaît d'écrire ;o)<br /> J'espère que la petite Princesse va retrouver l'image de son médaillon... Et que ce texte aura une page de présentation un peu moins austère que les colonnes dans lesquelles tu nous le présentes si gentiment. Ton poème a un attrait particulier qui pour moi dépasse un peu les mots sans leur enlever la force et la délicatesse... Il y a beaucoup d'images qui pourraient très bien accompagner la fuite de cet être si fragile...<br /> Merci pour ce partage Oasis...
O
Ce soir la lune est noire dans une nuit sans fin<br /> Un loup solitaire hurle d’amour dans le lointain<br /> Le cœur qui saigne un corps transi et tellement belle<br /> La princesse blessée cherche en vain une étincelle<br /> <br /> Recherche dérisoire d’une source de chaleur<br /> Dans cette obscurité d’un monde qui lui fait peur<br /> Elle pénètre dans la froide forêt qui dépose<br /> Sur son visage livide quelques touches de rose<br /> <br /> Le vent de ses lèvres glaciales visite son corps<br /> Il règne dans ces ténèbres un silence de mort<br /> Elle serre contre sa peau son fin manteau de soie<br /> S’assoit au pied d’un chêne afin de trouver sa voie<br /> <br /> Petite pierre précieuse qui cherche un médaillon<br /> Ayant égaré le sien dans les flammes de la passion<br /> Au pied de ce grand arbre tu sembles tellement fragile<br /> Ce soir de lune noire deux petites étoiles brillent
C
mais y en a qu'on plus d'yeux!! ;->
D
En fait je me demande à quoi servent les religions aujourd'hui?? <br /> Nous sommes tous des dieux non?!<br /> Bisous mon frère
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité