Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
3 avril 2006

Embrassez qui vous voudrez…Moi moi, preumz ! :o)

embrassezmoi021

 

Il y a quelques heures j’étais dans une grande gare,
Entouré de voyageurs… Inconnus pour la plupart,
Mais doués, je l’espérais, de sentiments, ou de romance.
Histoire de créer des liens invisibles de reconnaissance.
Comme pour moi, partis en voyage, ils avaient tous dit au revoir,
Et se préparaient dans quelques heures à dire bonjour ou bonsoir.
Comment allaient ils s’y prendre à l’arrivée?
Serrer une main, un corps ou …Embrasser ?
Embrasser…
Sur le front, la joue ou bien… Sur les lèvres ?
Il n’en fallait pas plus pour alimenter un rêve…

Dans la collection « Le rêve dont vous êtes le héros »,
Le blog Amourpointcom, proudly vous présente
« Les baisers d’au cinéma ce soir... »

Définir les baisers de ce rêve ?
Je voudrais dire en nombre
Mais j'ai peur que cette incommensurabilité décourage.
Alors je me contenterai d'un seul...
Je vous dévoile la scène dans laquelle évoluent deux personnages,
Dont le héros, moi, pour ne me citer que… ;-)

Action !
Plan large du lit où se tient Serge sur le dos...
La couette est relevée jusqu'au nez...
Elle entre sans bruit, se penche sur le visage du héros,
Et pose un baiser sur son front...
Sans autre bruit que celui de sa respiration, Elle sort...
Et ne voit pas le sourire de Serge qui illumine la pièce...
Coupez !

Le réalisateur pas très content de la scène la fait rejouer plusieurs fois...
Après cent prises, ce n'est plus une chambre...C'est Versailles !

Dans cette production je ne peux pas embrasser, je gâcherais la scène...
A moins que dans un autre scénario, mon rôle soit moins statique...
Mais tout aussi espiègle et … Romantique…
Chuttt ! Il faut que j’y retourne…

Moteurs !
Mettez y un peu plus de vie et de cœur les acteurs ! Actez vrai !

En composition, nous sommes dans le rôle de mauvais acteurs.
La Vie permet de rejouer les mêmes scènes d’erreurs, d’horreur,
Mais elle permet aussi d’apprendre et de trouver le vrai…Bonheur.
Rejouer ça m’arrange, mais uniquement dans mon scénario rêveur…

Le train ralentit…
Voilà, je suis arrivé… Le quai est là qui me tend les bras…
Attention à la marche…
Ne pas tomber par terre…Le quai est un peu froid…

Aider la vieille dame à descendre ses bagages
Et l’embrasser sur le front…
Elle ne comprend pas, mais elle sourit…
Elle croit qu’elle est dans un rêve… Elle aussi…

Publicité
Commentaires
A
Une perle<br /> <br /> Une perle de grand prix<br /> A été forgée dans le creuset…<br /> Une perle scintillante<br /> Est sortie du sable rugueux…<br /> Elle brille malgré elle,<br /> Elle rayonne de l’intérieur<br /> Rien ne peut éteindre<br /> La source de son incandescence.<br /> <br /> La coquille qui lui servait d’écrin<br /> Est vilaine, tortueuse, déformée.<br /> Le sable est marqué par les souillures,<br /> La terre porte les traces de son errance…<br /> Mais voilà que se pointe à l’horizon<br /> Une aube nouvelle…un temps nouveau.<br /> Des chemins inconnus se présentent<br /> Il est temps de reprendre la route…<br /> <br /> Une perle est mise en valeur<br /> En ornement d’un bijou<br /> Il met en valeur celui qui le porte.<br /> De lui-même il ne sert à rien<br /> Si ce n’est serti et porté avec amour.<br /> Achève Ton œuvre de polissage<br /> De sertissage et de montage<br /> Et met-moi comme un sceau sur Ton cœur…<br /> <br /> Avec tendresse Tu m’auras forgée<br /> Avec amour Tu m’auras polie<br /> Avec patience Tu m’auras façonnée…<br /> C’est en pleurant que je T’ai suivie<br /> En contestant que je me suis débattue<br /> En abdiquant que je me suis laissée faire.<br /> Tu m’as rendue dépendante de Toi<br /> Tu as tissé un lien d’amour entre nous.<br /> <br /> Merci mon seul Seigneur,<br /> Mon seul Maître, Mon seul amour,<br /> Ma seule raison de vivre…<br /> Je veux Te servir, orner ton cœur<br /> Ne faire plus qu’un avec Toi<br /> N’être que là où Tu es,<br /> Où Tu veux que je sois,<br /> Jésus, merci pour ta vie en moi.
S
Merci pour ce texte de mots accrochés sur les ailes de la Terre... Je suis content que Amourpointcom soit pour ce poème un petit nid dans lequel naît la Vie... Vos mots pour le dire, en tapissent l'intérieur...
S
Ces voix sont les reflets dans l'air, des esprits empressés de partager... Il y a parfois des joies qu'il est difficile de contenir... Autant alors qu'elles s'expriment en communion de pensée... Après tout, nos mots sont souvent la raison de ces échos qui nous assaillent et nous entraînent à raconter ce que nous ressentons... Les répercussions chaleureuses dans cette galerie sont bien loin des glaces. Votre commentaire est aussi une très belle image dans ce miroir ;-)
A
les mots<br /> <br /> C’est vrai qu’il y a les mots…<br /> mais les mots pour le dire me manquent,<br /> Ces maux dont le cœur parle…<br /> <br /> Ces mots qui prennent leur envol<br /> Dans un ciel en tourbillon,<br /> Tels des oiseaux migrateurs<br /> Qui suivent un sillon <br /> connu que d’eux seuls…<br /> <br /> Ces mots qui reviennent d’ailleurs,<br /> Enrichis sur leur passage <br /> de tout ce qu’ils ont vécu en route…<br /> <br /> Ces mots qui ont pris du poids,<br /> Et parfois du plomb dans l’aile…<br /> <br /> Ces mots qui se relèvent péniblement<br /> Après avoir été quelques peu ébranlés,<br /> Et qui finissent toujours par se relever…<br /> <br /> Parce que la vie est plus forte que la mort…<br /> <br /> Parce que la lumière est plus douce<br /> Que l’angoisse de la mort qui l’environne…<br /> <br /> Parce que les mots trouvent leur inspiration<br /> Ailleurs que dans un monde éphémère…<br /> <br /> Parce que les mots sont les conducteurs<br /> De l’essence même de la Vie…<br /> <br /> Lorsque celle-ci peut prendre naissance<br /> Dans les mots pour le dire… !
D
Combien étonnantes sont les voix du monde... !<br /> <br /> Chacun cherche a dire son "moi" devant tous, et personne ne regarde celui qui parle, ni même ne l'écoute. A peine un son est-il sorti de sa bouche, que déjà la nuée l'engloutit dans un bruit sans fin.<br /> <br /> Un coeur est là, paisible, innocent, un coeur qui vient de renaître de ses cendres peut-être.<br /> <br /> Combien étonnantes sont ces voix qui nous font écho. Nous entendent-elles ? nous comprennent-elles ? Nous écoutent-elles ?<br /> <br /> "Je vous t'aime" (comme qui dirait....)
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité