Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
20 mai 2006

L’Amour n’est pas dans l’oubli...

julie004
bougie3

Nous sommes tous empreints de douloureuses détresses...
Elle seront toujours latentes si elles ne sont pas libérées...
Libérées... Mais jamais oubliées...

Le temps nous aide à libérer les détresses, pour une douce tristesse.
Je pense que nous devrions les exprimer plus souvent.
Mais difficile de parler de nos sentiments par l'écriture...
Pourtant, l'écriture vraie me semble si proche de la pensée,
Me semble si proche du coeur...



     C'est lundi l'anniversaire d'une petite fille…
   
 Quelques heures avant cette fête
     Je pense aux cadeaux que je vais lui faire...
     Il y aura beaucoup de bougies à ma fenêtre... 

    Chaque fois que l’une d'entre elles s'éteindra,
    Je saurai que c'est elle qui s'amuse
    A cacher la lumière pour me presser d'écrire...
    Car je serai au milieu de toutes ces lueurs
    A colorier des pages...Dessiner des cœurs…

   … Jusqu'à l’absolu de la nuit...

    A ce moment j'aurai fini
    Et le regard fixant le ciel,
    Je la verrai me regarder, un peu impatiente,
    Heureuse de la fin de cette attente…
   Alors je lui réciterai toutes les jolies phrases,
    Jusqu'à ce compliment d'Amour
   Que  je lui dis toujours :
   -Je t'aime ma petite chérie...


    A cet instant là, comme à chaque fois,
    Elle va me sourire,
    Et puis s'enfuir...
    Elle va disparaître des étoiles pour revenir dans mon coeur...
    … Où à jamais elle sera blottie…



C'est quoi la poésie? Un code pour les mots et leur agencement ?
Des mots qu'on apprend par coeur quand on est un enfant ?
Des émotions qu'écrivent des grands de l'écriture, des géants ?
Mais est ce aussi les écrits de douleur de parents et de grands- parents?

En cliquant sur l'image, vous allez lire un message  différent
Publié par une grand mère, éprise au coeur des souffrants
Pour libérer sa peine...  Merci de l'avoir fait Maman...

Je t'aime... Tu es toi aussi un géant...



Edit du 20 mai.

Rahlala ! Comme tu es triste Serge !
Oui c’est vrai… Un peu…
Pourquoi tu n’irais pas te promener pour décharger ta peine ?

Et voilà ce que j’ai trouvé, entre autres plaisirs sur ce Net…
margueritepostit1

Qui c’est qui ?

(Non ce n’est pas Domi encore que son plein de vie me fait rire, ni notre petit Soleil mais la ressemblance est très forte dans le billet de création pure que j’ai trouvé… Alors ? ;o))

Comme quoi...


Publicité
Commentaires
L
Tendresse ....
S
Je vous réponds à tous dans le billet qui suit...<br /> C'est bon de vous savoir là...<br /> <br /> Je vous embrasse...<br /> Serge
S
Des bises et beaucoup de tendresse en ce jour anniversaire!<br /> <br /> Shakti
L
Parfois les détresses se tressent entre elles pour devenir de plus en plus cruelles ... si tu arrives à t'en libérer n'hésite pas^^^<br /> Bizzz of me
F
Ce n'était pas un compliment, c'est ce qui émane de vous et ce que je sens.<br /> Tendresse d'une autre petite cancer...<br /> Flo
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité