Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
9 août 2006

Je Suisse de retour…

suisse

 

 

Et voilà ! Les vacances sont terminées…
J’ai volé au temps un moment d'éternité,
Un instant sur lequel je me suis posé,
Pour juste quelques secondes, voyager…

 

Jusqu’au flamboiement du ciel en un feu d’artifice...

Le lac Léman ne se tarira pas cet été,
Un cœur sur l’une de ses rives, a fixé
Un cœur qui est resté de l’autre coté,
Et ne l’oubliera jamais…

Guide du parfait voyageur en Suisse romande :

Les panneaux de signalisation autoroutières sont en vert, et donc inversés
La vitesse est limité à 120 km / heure
Une vignette vendue 30 euros permet de voyager sur les autoroutes pendant un an
Le prix des cigarettes est moins élevé
Les carburants sont au même prix
Le coût de la vie est deux à trois fois plus cher
Les voitures ralentissent et stoppent dès qu’un piéton approche un passage protégé
Les règles sont les règles, pas de discussion possible
Les sourires et l’amabilité des commerçants sont bien sincères
La propreté est un vrai acte de civisme
Le chocolat est délicieux
Mais je doute encore que les marmottes l’emballent
L’accent est un peu traînant, mais toujours agréable…

Et puisqu’il ne me reste que 8 secondes (comme pour la barre d’Ovomaltine), je veux dire :

La température du Lac était de 25 degrés…
Et mes rencontres encore plus chaleureuses…


PS: La prochaine fois, je vous parle de ma rencontre avec de drôles d'oiseaux...

Publicité
Commentaires
A
Contente que tu aies aimé mon pays!!!<br /> Biz
C
son blog qui Vaux le détour <br /> n'est plus en Berne! ;-)))<br /> <br /> Tu nous as ramené des médicaments?? ;-p
P
Merci pour tes appréciations sur mon blog, Serge! C'est bien loin de ton univers...<br /> <br /> Samedi dernier, avec la pluie et le froid je n'ai pas eu le courage d'aller voir le feu d'artifice. <br /> Bon d'accord, nous avons les Fêtes chaque année avec "les feux" comme clou du spectacle mais c'est chaque fois différent, avec un programme musical différent aussi. Tant pis, j'irai l'année prochaine...<br /> <br /> A+
S
Pirkko, Voilà donc ta « nouvelle recette » pour ne pas avoir froid en plein été ? ;o) Je souligne que ton passage sur ce post Suisse s’harmonise à ton pseudo qui se termine par « cacao » (…kko) :o) On pourrait en faire tout un plat :o) Merci pour les recettes hors du commun que tu nous prépares sur ton blog ;o)<br /> <br /> Laudith, ton retard est parfaitement excusé ;o) Tu étais encore en train d’écrire… ;o) Rassure toi, ton coucou évoque aussi la Suisse :o)) Bisous Laudith<br /> <br /> Poussière de Vie, Je doute malgré tout que le quart d’heure vaudois égale le quart d’heure américain (Moment, dans une soirée, durant lequel les femmes invitent les hommes.) :o)) Quoique ! L’attente peut être interminable dans les deux cas… :o)<br /> Je t’embrasse sur chacun de tes rebonds de vie…<br /> <br /> Viola, Je ne veux pas gâcher tes vacances, mais comment traduis tu « clement lake » ?<br /> Lac l’aimant ou lac clément… Un bisou à « la clémentine » qui nous revient… Qui nous retient ;o)<br /> <br /> Shakti, le lac était calme et doux, avec quelques vagues de flammes. Les feux des bateaux et les explosions artificières n’ont embrasé que son reflet dans le ciel… Ou le contraire, dans ce pays, on perd un peu la tête. Regarde le diaporama dans le billet suivant petite sœur, tu comprendras mieux. Je t’embrasse G.
S
Je me demandais si tu allais nous revenir...<br /> <br /> Parle nous de ton coeur qui est resté là-bas, de tes rencontres chaleureuses, plutot que des oiseaux ;-))))<br /> <br /> Une ptite soeur qui prend bien soin de toi!<br /> Gros bisous suisses.
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité