Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
16 septembre 2006

Liberty Cherie… Une cherry dénoyautée en toute Liberté…


17 septembre 2006

Addenda sur mon billet...


Give me your tired, your poor,
(...)
I lift my Lamp beside the Golden Door ...

(Extrait du poème "The New Colossus" de Emma Lazarus.
Poème qui est gravé aux pieds salis d'un symbole... Plus très propre...)


titre_01

Cliquez sur ces quatre images pour visionner ou télécharger les diaporamas.

titre_02

titre_03

titre_04

 

L’animation que vous allez découvrir, est un constat peu amiable…
Ce constat est modérément athéiste et apolitique
Mais aussi, très profondément catastrophique…
Je préfère vous le dire avant de visionner les quatre montages.

De récentes images souvenirs, des déclarations martelées
Sur l’enclume de la haine,  m’ont exagérément troublé.
M’est venu l’envie de tout déballer sur mon ressentiment
Que notre Humanité est très mal engagée pour le moment…

Il s'en passe des choses dans notre monde, pas toutes vraiment belles...
Peut on toujours garder en soi  les mêmes pensées de bonheur éternel?

Juste quelques instants ne plus y croire, oublier toute sérénité
Pour rebondir plus tard avec les restes que nous laissera l’épée.
En espérant que la taille et l’estoc ne nous botteront pas à mort,
Espérer l’espoir que tout ne pourra disparaître… Pas encore.


La responsabilité de l’Avenir que nous avons en charge,
Devait être assumée par des actions généreuses et humanistes.

Est-il bientôt trop tard pour cette Humanité là ?
Encore quelques poches de pétrole à vider, et nous serons tous fixés…

Aurons nous une deuxième chance ?
C’est à chaque être humain de le vouloir… Un seul peut tout anéantir…

Les américains ne sont pas les seuls à préparer nos ruines !
Mais ils sont l’exemple confondant. Le visible… C’est pourquoi je les montre…

On aura beau blâmer et critiquer, que pouvons nous changer ?
Nous…

 


Je privélégie la diffusion en quatre parties inférieures à 1 méga-octets pour ne pas essouffler l’hébergeur Canalblog…
Le montage complet (3 Mo) est en cours de réalisation.


Appel:
Une version traduite en anglais est en projet.
Why? Biscotte ! On verra bien...
Mais étant donné que je n'improve qu'un petit little la littérature anglo-klaxonne j'ai peur d'improviser a lot beaucoup...

  


Publicité
Commentaires
E
Désolée,je n'ai pas réussi à ouvrir les diaporamas ...donc j'avais que tes mots là et les coms .<br /> Oui, bien sur ...j'ai été touchée par ce fameux 11 septembre ..d'autant plus que j'étais à New york quelques mois avant ...Il me reste des photos comme souvenir de ce qui n'existe plus .<br /> <br /> Bises d'elle qui râle parfois
S
Claire : T’es quand même incroyable avec les images de tes mots ;o) La rhétorique au service de la parabolique paradoxale, et magistrale. ;o) Et sans violence en plus… Super clair !<br /> J’étais sûr de ta réponse à mon appel. Je mèèle touyou ;o) <br /> <br /> Lubna : Je canote toute « gaite » sur la rivière de la satisfaction… Tu vois, mon anglais est resté très scolaire, mais pas désagréable ;o) Bises (en français dans le texte ça va te faire une pause pendant le travail ;o))<br /> <br /> Elle : Je pense que tout le monde a été sensible aux évènements du 11 septembre. Les rappels à chaque anniversaire sont autant de piqûres anti-vaccinantes. Personne ne peut oublier ce drame, mais aussi tous les autres qui sont dans la démesure. Voilà un peu ce que j’ai affiché dans les quatre diaporamas. Bises Elle râle pas elle ;o)<br /> <br /> Elle_Râle : Tu as réussi l’écrit de l’examen. Ne te reste plus que « le râle » à passer et c’est dans la poche… :o)<br /> <br /> LaVaChE : Bises Aille l’aïe queue tout mouuuu :o)
C
regarding the translation, if you need help, I'll help.
L
coucou et bises de passage car La VaChE ! même si elle a une pêche d'enfer en ce moment ba elle a quand même pas mal de boulot ! ^^ à bientôt !!
D
J'adore ton diaporama...<br /> Pas trop le temps de débattre mais le coeur y est!<br /> Vas y frérot!!<br /> je t'aime
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité