Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
19 octobre 2006

Pot de colle air et musique colle...

theatre

 

On parle beaucoup de mieux être,
De lâcher prise aux merdes qui empêtrent.
Cette idée semble assez nouvelle,
Et pourtant…

Nos ancêtres savaient très bien y faire
Quand ils gravaient dans la pierre,
Dans le vinyle ou une autre matière
Leur Foi postulante et grégaire…

Je ne vois pas dans cet hier
La forme d’un ordre sectaire,
Mais plutôt une pensée nécessaire…

Je vous donne la mienne de pensée.
Elle est en musique et offre de quoi se distancer rapidement de nos entraves. Entraves qui nous bâtonnent les roues, mais qu’on accueille sans vraiment se poser la question de leur bien fondé… Notre signature, trop souvent un « blanc seing » au bas du contrat de nos misères, est l’acceptation irrésolue de ce qui colle à nos chaussures pour nous empêcher de marcher autrement qu’à cloche pied… Faites l’expérience dans une crotte de chien, et dites moi si vous ne soulevez pas la patte vous aussi… Pour les entraves c'est pareil, on leur donne trop d'importance à vouloir les élever trop haut...

Pour égayer nos émotions
Voici un nouveau blason
Que j’ai adapté à la raison…
Il est pour nous... En chanson…

Voici le refrain interprété par M C.

Vous l'avez retenu? Alors GO  !!!
Chaque stophe est un exemple de situation stressante, dans laquelle le petit air fredonné permet de minimiser l'impact. Vous allez certainement reconnaitre des situations vécues... ;o)

Quand la vie est un enfer
Moi je m’enferre pas
Ces petites misères
Seront passagères
Tout ça s’arrangera…

Quand la vie est plus qu’austère
Moi je m’enterre pas
Toutes ces viles guéguerres
Seront messagères
De beaux jours bien là…

Quand l’avis est trop par terre
Moi j’le redresse pas
Tous tes commentaires
Seront sur les nerfs
D’ton ego à toi…

Car la vie c’est ce que j’préfère
Moi je m’en lasse pas
Ses petits desserts
Sauront satisfaire
Mon bien être à moi…

Et un dernier coup...

Talala lala lalè-RE
Talala la La
Ces petites lalè-RE
Seront lalalè-re
Tabada ba Da…

Tsoin !

Même si ça relève de la méthode Coué
Cet air doit chanter dès qu’on est réveillé
Et nous aider à profiter mieux de notre bonne journée…

Allez y !!! Trouvez de belles cata-strophes, les plus osées
Et si vous êtes trop timides pour les chanter… Sifflez !!!
Sifflez sur le pianiste qui désacorde vos bonnes humeurs !
.
.

PS: Vous allez comprendre maintenant le pourquoi du titre de ce billet, si la musique vous reste dans la tête :o)

.

Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> Désolée de te déranger comme ça, mais j'ai grave besoin d'une aide technique.<br /> J'essaie de mettre une chanson dans l'un de mes posts mais je n'y arrive pas.<br /> C'est une chanson qui fait 2,54 Mo.<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide.<br /> A+
M
mais je sais que ce n'est que passager, le soleil reviendra !! Je ne m'en fait pas....tant qu'il y a de la vie....!!<br /> Je suis venue par hasard ici, mais je reviendrai!!<br /> Bises à toi<br /> Marie
E
serge,je te donne l'adresse ip de celui qui est à l'origine du"boulet",il vient de m'envoyer une lettre menaçante que je n'ai pas encore publier,"62 147 101 24 .dial.proxad.net",peut-être le connais-tu???
E
je m'emporte vraiment trop vite,il faut que j'apprenne à me calmer,je viens de relire ta réponse envers "ma boulette",et te remercie beaucoup,tu m'as fait du bien..merci encore pour tes paroles..
E
serge,je me suis trompée sur toute la ligne,j'ai aussi accusée une personne qui n'est pas responsable(grains de sel)je m'excuse encore une fois auprès de toi et grains de sel de vous avoir accusée à tord,mais je suis têtue et obstinée,je le trouverais ce "serge" qui me poursuit depuis longtemps,pardon encore.....
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité