Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
3 novembre 2006

Jeu thème Automne ! C'est ma saison d'être...

automne_002

 

La grande plage de Valras était bien vide en cette soirée d’automne.

Et c’était parfait !
Car j’aime à m’y retrouver seul quand le soleil s’estompe en un glacis nuageux de fruit rouge. Oh oui ! J’aime les dernières minutes aux couleurs flamboyantes de cette agonie astrale que le Temps répète depuis toujours. J’aime le mouvement des rayons qui s’épuisent, comme les gestes désespérés d’un naufragé qui lutterait pour ne pas disparaître à l’horizon…
Mais ce n’est pas triste ! C’est tout simplement…beau !

Ce soir encore, le perpétuel cérémonial s’accomplissait, jusqu’à ce que plus aucune trace du soleil ne se reflète à la surface de la mer.
Alors que la première vague de fraîcheur me saisissait,  elle apparut enfin ! Seule une moitié de la Demoiselle avait réussi à naître de son cycle, mais c’était suffisant, et devant moi, sur la bande de sable mouillé qui s’imprégnait du bout des vagues, la clarté pâle de la Lune irisait leurs baisers d’écume…


Une envie folle me prit tout à coup, j’étais seul sur la Terre et l’Univers me demandait de l’aimer… J’écartai les bras et me mis à courir la bouche ouverte. Quelques mètres encore et je l’embrasserai plus fort, quelques mètres encore et j’allais être celui dont les poumons retiendraient le plus d’air AU MONDE !

Mais ma bouche se remplit de sable et les yeux me brûlèrent. J’avais trébuché sur une bosse de sable et j’étais tombé lourdement à plat ventre… Le souffle coupé…
Prostré à genoux, crachant le sable qui m’étouffait, il fallut quelques secondes à ma respiration pour se calmer doucement au rythme du bruit des vagues, et quand je réussis finalement à me lever, la tête toujours baissée, j’époussetai mes jambes en souriant. J’imaginais le sourire de la Lune, qui j’en étais sûr, n’avait rien raté de la scène…
Ostensiblement pour la taquiner, je lui tournai le dos et regagnai l’emplacement où j’avais garé ma voiture…

Moi aussi je souriais dans l’ombre en fredonnant une chanson d’ Yves Montand.

"Sur les plages mortes se ramasse la pelle…"
"Ce soir j’ai embrassé la Terre, et nous étions unis…"

L’automne… Le Monde… Et Prévert…

.
.

Ecrit et réalisé d'après le thème  "Les plages d'automne "  que nous offre le site Les Impromptus Littéraires (Ex mais toujours Coïtus dans mes liens). Thème pour lequel j'ai particulièrement  soigné l'image du site qui porte bien son nom aujourd'hui pour ce qui me concerne... Puisque j'ai adressé maladroitement le brouillon de ce texte, et qu'il a été publié  :o))

Impromptu(e): qui est fait sur-le-champ, non préparé, improvisé...

Vala vala vala ! Quand vous savez pas vous me demandez  ;o)

Publicité
Commentaires
G
Khoooo! vu , chez Maman , le séduisant oncle Serge ! belle famille ... vraiment et beau site que celui de maman ;-)
Z
Quand la page s'embrase, Serge s'enflamme, et quand le brasier s'éteint, la lune apparaît pour r-attiser sa flamme intérieure. C'est le moment que choisissent des grains de sable pour enrayer la mécanique de Charmeuse Nature. Mais qu'importe, les rouages sont intacts, la symphonie sera rejouée dans 24 heures. BIsous bisous
L
L'eau tonne sur la plage<br /> Mais ce n'est qu'un or âge...<br /> <br /> (v_>)<br /> <br /> Bonne soirée homme des mots, dé mo qui ont la niaque
S
Saison Laudith… <br /> « Repliant un à un ses tous derniers rayons<br /> »Pour tirer jusqu'à lui la ligne d'horizon…<br /> J’adore cette image… Cette transformation ou cette adaptation est merveilleuse. Tout le monde ne peut pas imaginer un coucher aussi proche de l’humain. <br /> Voir avec les yeux c’est bien, <br /> Croire avec son sein, c’est mieux… <br /> Et tant pis si la réalité s’envole<br /> Quand notre tête devient un peu folle,<br /> On y reviendra sur terre…<br /> Mais juste un petit temps, s’il vous plait, laissez nous voguer dans les airs…<br /> Je t’embrasse Laudith…<br /> <br /> Saison dda… :o)) Tu me rappelles ma première participation sur le site. Le thème était le lapsus. Et pour celui là tu as droit à une bise hors compétition. ;o) Même dans ces cas de traîtrise, les mots sont décidément puisés à une source d’inconscience pure et sans fard. Je t’embrasse dda. Ne te corrige surtout pas, c’est ta pensée qui te guide… <br /> <br /> Saison Eve… Les couleurs de l’automne se ramassent à l’appel…de la forêt… ;o)<br /> _____________________________________<br /> Saison Léolo… « C'est d'une pensée négative dont nous avons besoin »… Pourquoi pas, si VOUS en avez besoin. La pensée négative n’est pour moi qu’un contrôle destructif de la pensée obscure. Le coté positif de la force est bien plus créatif, contemplatif. Plus sensible, fragile aussi, car il est le produit d’un vrai combat qui demande pacifisme et volonté soutenue. Ce coté est tellement porteur du plaisir des vraies réalisations… Enfin bref ! Je doute que ça vous intéresse car je mesure pleinement votre démarche publicitaire provocatrice, et prospective. Je devrais détruire ce commentaire, mais je ne le ferai pas Léolo, pour la raison que votre blog (une ventilation léolienne ? ;o)) montre techniquement que l’hébergeur canalblog permet de modifier ses interfaces quand on possède la maîtrise du langage de la machine. Je dis bien de la machine, celle a qui on peut tout faire faire sans attendre d’elle une manifestation intelligente… La machine est capable elle aussi de générer automatiquement des commentaires quand elle est bien programmée… ;o) Voilà c’est dit… Clic et deux traits pour séparer votre intervention…<br /> ____________________________________<br /> <br /> Saison Zibulinette… Je suis bien embêté maintenant… Le soleil c’est, dans mon esprit, notre LittleSun. Moi je n’en suis qu’un satellite en cours de transformation ;o) Mais je suis déjà capable de faire des bisous brûlants. Technique au point je peux te l’assurer, n’aie pas peur ;o)<br /> <br /> Saison Grain d’sel… Merci pour ta visite ;o) Oui oui tu as raison ! Je suis l’épître des titres pitres :o)) Parfois je suis sérieux, mais le rire prend souvent le dessus. La bannière est effectivement assez nouvelle. Je m’amuse à la changer de temps en temps, un peu comme un jeune conducteur modifie sa voiture… On appelle ça un « jacky ».Je suis un jacky des blogs ! :o))<br /> <br /> Saison LaVaChE… Je ne discuterai pas des bouses et des couleurs avec toi quand tu rumines les belles images qui t’entourent. C’est qu’elle est sensible notre petite vache ! ;o) Bises.<br /> <br /> Saison Claire… Levée au clairon ?:o)) Toi aussi tu es toute décalée après le changement d’heure… Décidément, c’est l’année des changements :o) Ma plage d’automne était donc aussi une plage horaire pour nuit blanche ;o) Bises et bonne « nuit et jour » ;o)
C
Ahhh mais regardez qui je trouve là ^^ Je ne fais que passer j'allais à la pêche aux coquillages et cruches tachées : ppppppppppppp Je repasse pour un vrai comm plus tard enfin .. hummm plus tôt ^^
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité