Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
3 décembre 2006

Bubble Blog and Boum Boum Gum !

logo_blogosphere

Une amie (Une bise en passant VV et hop le lien !) me disait récemment son manque d’affection pour le mot blogosphère. Pas de ce qu’il y a dedans, non non, juste le mot lui-même…
C’est vrai que l’ostracisme associé au mot sphère a mauvaise réputation.
Haute sphère =  Hautement impopulaire. 
Je tente aujourd’hui le mot Bubble Blog, qui est le BB (BéBé) des Bubbleblogonautes.
A moins que ça complique un peu trop… :o)

Pourquoi Bubble Blog ?
1) 
Parce qu’on y trouve de tout, à boire, à mâcher et à remâcher.
2) 
Parce que certaines bulles éclatent et nous en mettent partout.
3) 
Parce que des fois ça se gonfle au souffle haineux des vilains.
4) 
Et donc nous gonfle aussi… Mais ici je vais parler des gentils.
5) 
Parce qu’il fallait garder la langue dans la Bush et que le mot journal n’a pas
la blog-cote au hit blog-parade de la blog-mode évènementielle.
6) 
Et parce que c’est un peu notre bulle à nous autres les bubblechoses à pas cher.
7) 
Et pour X Y Z raisons qui ne vont pas manquer… Je l’espère :o)

blogonaute

 
Ça écrit de partout sur le Bubble Blog du net !
Des poésies, des pensées, des chansonnettes,
De la prose libre, des coups de cœurs en miettes
Des minuscules, des majuscules, des tonnes de lettres
Des articles vaseux qui resteront au fond,
Mais aussi des catapultes d’émotions
Qui nous touchent en pleine poitrine, et c’est très bon !

Le maître mot de ces BBnautes lanceurs
Est sans conteste à l’assaut des cœurs !
Ou ici Lasso des cœurs !
Ou  là c’est haut les cœurs !
Bref ! Je me couche à pas d’heure
Mais de les lire, c’est un réel bonheur…

Ils sont tous des créateurs !

On a envie de les remercier
De leur glisser un petit papier
Mais comme des comètes
On file à toute vitesse sur le net.

Ont-ils une vie tous ces poètes ?

Je dis poète, car ils écrivent de la poésie,
Pas des sornettes pour qui s’la pète
Mais de vraies pensées honnêtes
Celles qui les touchent tous les jours en i
(Oui je sais ! Pardon pour la rime en ‘i’ :o))

Et quand ça les touche eux,
Le ricochet est souvent une larme fatale,
Des fois un rebond sourire
Ou un écho système basé sur le rire...
On trouve de tout puisque c'est la Vie...

De l’un à l’autre la force de l’écriture est inégale, mais quand on s’arrête un instant de surfer
toujours plus vite que la vague, quand on daigne enfin se poser pour lire et regarder vraiment,
on peut découvrir plein de petits détails. Ces petits trucs dans les coins qu'ils ont placés avec grand soin. On découvre par exemple qu’ils ont préparé une image qui illustre :
leurs pensées ou idées ou leurs mots du jour…
Tous ces petits trucs, c'est vraiment eux, et leur joie de créer...

Mais hélas, dans la lecture acharnée qui rivalise de vitesse avec le temps qui passe si rapidement,
certains ‘blognautes’sont dévorés plutôt que lus… Quickly Mac Donalisés…

Alors qu’ils mériteraient d’être débusqués,
Puis dégustés avec des baguettes…
Je ne dis pas ça pour chinoiser,
Non ! J’explique juste une recette… 

La suite de ma petite réflexion sur le monde blog c’est juste après… ;o)

J’aime bien l’expression  à suivre …
J’adore cet « effet mère » de la patience.
Patience que l’on sait vertu, mais que l’on s’évertue à malmener…

.

Publicité
Commentaires
J
slt tu va me donner ton msn je voudrai bien et tu tapel comment
C
: ) excellent jeu de mots !! <br /> <br /> Oui je me demande ce que cela va devenir ...<br /> De la récup ? Erfff sûrement !<br /> M'enfin j'y crois encore moi en ce monde de demain qui saura tendre la main vers tout, tous ... <br /> <br /> Pourvu que j'me plante pas !<br /> <br /> Bisous ici
S
(°O°)... Réjane… Merci pour le passage et la pub :o)) Bonne journée !<br /> <br /> (°O°)...Matts… Nous sommes tous Mac Donalisés. Nous devenons ce que nous mangeons ;o)<br /> J’ai l’air de déconner comme ça, mais cette idée me vrille les tympans d’une oreille à l’oreille de beaucoup d’autres… L@ bise toi…<br /> <br /> (°O°)...Pepet… Il est bien ton test, mais je regrette la sempiternelle menace qui termine ton commentaire… Pourquoi ne pas supprimer et ajouter autre chose de plus encourageant ? <br /> Très sincèrement ça gâche un peu l’ensemble… Tu ne préfèrerais pas jeter des rayons de soleil plutôt que des grenades dégoupillées dans les consciences ? Tu sais la conscience, le truc nébuleux qui gère nos envies d’être heureux…<br /> <br /> (°O°)...Elle_bosse_elle… Elle bosselle tout sur son passage :o))) mais oui je bosse, et j’apprends de nouvelles fonctions sur mes logiciels de dessin… C’est un vrai plaisir, tu devrais t’y mettre ;o) Bises <br /> <br /> (°O°)...Claire Mareuil… (Claire est dans mes liens qui clignotent de plus en plus :o)))… Ce pacte représente aussi une charte des devoirs de l’Homme… Charte des Droits et Charte des Devoirs… Deux Chartes/Pactes qui devraient mobiliser tout ce que compte de meilleur nos mentalités et qui devraient pousser nos dirigeants à prendre part à la définition et à la construction de l’après eux. Un Ministère du Plan pour un futur planétaire au-delà de 10 ans, voilà qui devrait engager les gros moyens et les bons esprits. En espérant que Nicolas Hulot ne sera pas la victime de son propre espoir. Car le problème n’est pas l’homme politique en soi, celui qui prend partie et qui offre des garanties de mener un programme utile, non, le problème c’est tous ceux qui traînent autour et qui deviennent des décideurs au rayon des produits de supermarché et qui n’existent que grâce à la pub. Donc à suivre de près, avec tous mes vœux pour lui de devenir un bon manageur intelligent et honnête et entouré d’une vraie équipe responsable et humaine.<br /> J’ai ajouté le lien vers le pacte écologique dans la colonne gauche et sur le billet « Tu m’as vue quand je te crois plus », avec une simple phrase : Cliquer, fermer les yeux, écouter, réfléchir, ouvrir les yeux, regarder... Bises Claire Mareuil, je t’embrasse Claire.<br /> PS: Us gum Home est elle la devise du "Mâche ta sucette" USA...??? :o)
C
Le pacte écologique : Le signer n'est pas un acte politique mais bien une démarche responsable puisqu'à ce jour aucun parti ne soutient Hulot et il ne soutient personne !<br /> <br /> Le signer c'est aussi un pas vers une charte pour adhérer à des gestes qui permettent de baisser sa consommation de CO2 cf sur le site de sa Fondation ! Je me suis engagée à faire encore plus attention et ainsi baisser ma consommation, déjà basse pourtant, de 350 kg annuels.<br /> <br /> Presque 200 000 signataires je trouve que c'est assez bon signe !! Les Français sont enfin sensibles à l'environnement et il est vrai que voir le Kilimandjaro sans neiges éternelles, etc. c'est personnellement insupportable. Alors "Non !" la France seule n'inversera pas la tendance mais c'est dans l'exemplarité que l'on marque les pas qui feront que l'on pourra peut-être (et seulement peut-être hélas) encore gagner ce combat contre la folie de l'homme ... <br /> <br /> A méditer en tout cas ...
E
Eh ben sa bosse dur dites moi mon bon monsieur...<br /> OOuulala que de boulot vous avez là...<br /> Files ! Vite ! aller hop hop hop, non mais ohhh :p<br /> <br /> Une travailleuse ;o)
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité