Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
22 décembre 2006

Noël est un Référent d'Homme pour la Paix...

noel_001

Cette année, ma lettre de Noël tiendra en une scénette de ce photomontage…


Cher petit Bonhomme de Neige,

Parfois tu ne sais pas (plus ?) accepter, ni recevoir,
Ou alors tu ne veux pas et tu disparais dans le noir…
Pourtant le cadeau est de taille, mais tu caches tes bras,
Et tu fais mine d’être très froid…
La joie des uns attise la solitude voulue par les autres…
Solitude désirée, ou envie de ne rien accepter du bonheur
Ne serait ce qu’un seul instant…
Encore seul… Un instant…


Cher petit Bonhomme de Lumière,

Il y a de nombreuses raisons pour donner, au moins un espoir…
Certains diront que c’est dommage d’attendre ce fameux soir…
Se lancer, même au pied d’un sapin, c’est sûr, il faut pouvoir
Mais c’est malgré tout plus facile cette nuit là.
S’il faut bien commencer un jour, pourquoi pas celui là ?
Donner à ceux qui ne peuvent ou ne reçoivent pas…
Oui mais donner quoi ?
Regarde, j’ai dessiné un cœur, maintenant c’est à toi de voir…
Maintenant…


Chers tous Deux,

Vous n’imaginez pas ce que vous pourriez faire ensemble,
En premier, toi, sans un certain entêtement,
Et toi, sans une réserve timide ou imposée durement,
Ensemble…
Vous pourriez accepter de faire la paix avec vous-même
Puis de vous tourner vers la totalité de ceux qui vous entourent…
Ne vous sentez vous pas tout petit quand on voit tout,
Tout ce qu’il faudrait faire ?
Oui c’est beaucoup,
Mais vous pourriez être deux à le faire,
… Dès maintenant…

terre_cadeau

Joyeux Noël à VOUS tous les petits BonHommes de Terre !
love_candel

.

PS: La bougie animée n'est pas de moi... Merci pour cette belle lumière...

Publicité
Commentaires
M
MOI suis en retard mais c'est pas ma faute... Si si c'est vrai c'est la faute de heuuuu ... Attends je cherche... Bon j'sais pas ;-)mais c'est sur c'est sa faute... <br /> Joyeux Noël quand même et je te souhaite une très Bonne Année en espérant que le début de celle-ci ne t'est pas encore tué (bin faut faire attention avec qui on traine hi hi...) lol mdrr ;-))<br /> Bisous.<br /> MOI.
M
c'est en regardant les blogs de mes nièces que je découvre le tien, émerveillée des textes que tu écris, je viens de prendre un réelplaisir à te lire. Je n'ai pas de blogs mais une adresse mail que tu peux utiliser de loin en loin pour me donner de tes nouvelles. Je t'embrasse, poursuis ce blog qui est une pure bouffée d'oxygène!!! Bises en espérant te lire bientôt MPierre ta cousine
C
Bonsoir Serge<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire et ton petit mot!<br /> Bonnes fetes à toi aussi...et bonne continuation sur ton blog pour 2007!<br /> pleins de pensées<br /> Chati
B
y a enfin les gagnants du concours !!!!
L
JOYEUX NOEL à tous et surtout que se soit une journée remplit de bonheur et de chaleur humaine bises à tous
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité