Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
2 septembre 2007

(F)lamento...Mais pas trop...

flamenco_002

 

Allez zou, les vacances sont terminées !
(Vacances : ça c’est fait, Bouhouhou !!!)

Cette fois encore, je rapporte plein de souvenirs, des souvenirs sacrés…

J’en ai pour de très nombreuses années à les rétro-visionner dans ma petite tête. J’ai fait copain avec Neptune et Eole, et j’ai même « volé » la vedette à Icare, c’est tout dire… Ainsi, pendant quelques jours j’ai flotté jusqu’à me dissoudre dans pas mal de fluides, et j’ai bu des tasses, de la mer jusqu’au ciel. C’est dans le ciel notamment que j’ai pris l’air dans un bon bol et « parapenté » les vents dans un bon vol …Loin du sel et du sol…
J’ai aussi écouté des musiciens et admiré une danseuse de Flamenco pendant quelques minutes, prenant même le temps de penser pour elle. Si vous la croisez un jour, dites lui de ne pas trop m’en vouloir…Je lui ai simplement imaginé un besoin d’évasion.

A chaque note grincée sur des guitares bohèmes
Elle frappe en cadence les talons sur la scène
Ses castagnettes répondent d’un claquement
Mais elle a peur, prisonnière du contre temps…

Le bras levé au dessus de sa tête
Elle enroule le vent dans ses doigts
Le circonvient en volutes qui s’élèvent vers le ciel
Et le jette au sol sous ses pas…

Elle agite  sa robe frivole et légère à chacun des temps
Sous nos yeux son corps délivre un message fascinant,
Elle est  Musulmane, obsédante et raffinée
Juive, tendre au regard blessé
Gitane mutine aux rythmes endiablés…

La musique devient son corps vibrant
Ensorcelant le monde des vivants,
Quand soudain la scène devient trop petite, un carcan
Où elle se sent courtisane, prisonnière de tous ces gens…

La petite danseuse s’enfuit alors en courant
Enlève ses chaussures et franchit les dunes,
Laisse au vent la joie de virevolter sa robe
Et danse sur le sable échappé des sabliers éventrés
Que le Temps lui-même a abandonnés…

Joyeuse, elle danse maintenant pour elle, libérée…
En rémission du passé, le Temps enfin n’est plus compté…

PS 1 :
Elle est très belle la danseuse qui est de dos sur le photomontage. A priori une peinture, mais de qui ? N’hésitez pas à me le dire, mais pas uniquement pour faire de la pub à l’artiste que je ne retrouve pas sur le Web tant son nom s’est dilué dans le virtuel. J’ai  des félicitations sincères à lui adresser…

PS 2 :
Suite à plusieurs demandes très amicales, je profite du « PS 1 » ci-dessus pour préciser que tout ce qui est personnel ici sur le blog est en don libre de droits. (Remercier indirectement et globalement tous ceux qui m’ont inspiré : c’est fait !)
Seul le plaisir de la création me guide... de ses feux… (Me la péter : c’est fait !)
De plus, ayant opté pour l’incinération finale, je me vois mal m’y inviter avec mes cartons de photomontages et textes au prétexte que c'est ma précieuse cassette ridicule (avis très personnel tiré de Molière)!!! (Rassurer les Pompes Funèbres : c’est fait !)
Puisqu’on en parle, l’air que je vais gaspiller ce dernier jour là, ben disons que ce sera ma dernière bouffée d’oxygène… (Rassurer la Nature : c’est fait !)
C’est certainement pourquoi je n‘arrête pas de respirer par avance, tous les jours… (Me rassurer moi et me comprendre : c’est fait aussi ! Sourires)

Et maintenant, une petite course d'élan,
et hop dans les airs pour vous lire chez vous !!! Youpppiiii !!!

Publicité
Commentaires
S
Little Sun… Yes ! De retour ! J’attends les inspirations et j’y vais ! Bises petit soleil !<br /> <br /> Lubna… Merci pour le prêt de la souris prêteuse, c’est là le mulot de ses défauts… Dis donc Lubna, explore le lien que nous donne Mamzellecoccinel, juste au dessus… Un artiste de l’Amérique du sud, qui nous fond dans les froufrous, toi qui speak le « Bill Shakespeare », tu vas voir c’est vraiment beau… Bises Lubna !!!<br /> <br /> MlleTerre… J’ai visité ton lien. J’ai ajouté quelques feuilles parce que je trouve l’idée vraiment bien… Qui va s’occuper de la forêt ? Bises Mlle Terre, plus une pour tes bonnes idées et tes interventions terriennes !!!<br /> <br /> Claire… <br /> Un peu moins présent hélas… <br /> L’IRL est tenace… <br /> Moi aussi je t’embrasse…<br /> Je te l’ai fait tout en « nasse », <br /> Si ça peut t’aider à capturer des mots<br /> Et nous les amener sur un plateau… ha t’as vu, je suis passé en « eau » :o)) Bises bises<br /> <br /> Wictoria… Danser le flamenco ? Mais je suis redoutable, tiens regarde !!!<br /> Et un et deux et trois et quatre !!! :o) Et a capela en plus !!! Alors, bluffée non ? :o)) Bises ma VV<br /> <br /> LaVaChE… Merki à toi :o))) Bises vachement grosses aussi !!!<br /> <br /> Quichottine… J’arrive, je poursuis ma tournée des grands ducs ! La peste soit du sommeil ! Mais c’est tellement bon !!! Bises<br /> <br /> Marie Pierre… Bisous petite cousine ! Je prépare doucement des trucs qui vont t’inspirer je crois… En tout cas je compte sur toi pour me dire… Avec la même force. Je t’embrasse ♥<br /> <br /> Mamzellecoccinel… Je te remercie pour ce lien qui est vraiment inespéré ! Comment ce peut il ? Comment as-tu découvert mon montage ? Je le dis souvent, mais pas assez certainement, ce net est parfois magiquement magicien ! D’ailleurs je crois bien que l’expression finira par percer, mais à la place de faute de frappe au clavier, bientôt je suis sûr que tout le monde dira qu’il s’est mélangé les baguettes !!! ;o) Je prépare un edit sur mon billet (F)lamento. Il y en a à dire sur ce que tu nous fais découvrir. J’ai récupéré le lien officiel de Fabian Perez sur ton blog et je prépare un message à lui adresser. Je te laisserai un mot pour te prévenir. Hum hum, il a tout pour lui ce mec ! Pas jaloux je suis , mais il va falloir que ça cesse ! Déjà les dieux du stade commençaient à me faire beaucoup d’ombre, mais alors lui !!! :o) Merci vraiment.<br /> <br /> Ariaga… Content que tu ais pris ce jeu pour ce qu’il était ! … J’arrête les pub de blog qui me lâchent mystérieusement (Le mystère de la chambre blog, j’ai donné !!! Private joke pour Anna et toi), mais CG Jung chez toi est vraiment bien installé. Non ce n’est pas de la pub, mais la synchronicité me fascine. Pour réfléchir, il y a du potentiel là-dessous !!! … Merci et à bientôt petit scarabée ! (That’s a kung fu Junguist joke!) o))) J’ai des résultats de recherches (au fond de mon blog) à partager.
A
Bravo, Serge pour ton blog que j'ai découvert chez la défunte Anna et surtout je voulais te dire que j'ai bien aimé ton jeu de mot sur Athanor. Je le resservirai froid avec une petite mayonnaise.Amicalement.
M
Pour la danseuse de flamenco, il s'agit d'une oeuvre du talentueux Fabian Perez à découvrir dans sa galerie (page 10) parmi de nombreuses toiles :<br /> <br /> http://www.fabianperez.com/gallery.html<br /> <br /> Bonne continuation...
M
alors ces vacances??? en Espagne??? J'espère qu'elles t'ont ressourcées et qu'elles te permettront de passer une année sereine. Je t'embrasse à bientôt MPierre
Q
Un petit coucou Serge, J'espère que tu vas bien.
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité