Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
13 octobre 2007

En étant tout le temps, il est étang…

illusions


    C’est quoi qui nous arrête tout le temps dans nos désirs de conquête ? C’est quoi qui nous enserre tout le temps dans des mesures sans plus aucun espoir de démesure ? Est-ce nous même qui voulons disparaître, qui nous découpons en tranches bien minces si transparentes que notre propre regard a du mal à les voir… Ou alors à travers…Tout le temps de travers…

Quand on a tout le temps
Une bonne raison
De vivre dans une bulle,

Quand on a tout le temps
Une parfaite illusion
De visions ridicules,

Quand on a tout le temps
Une parfaite vision
D’illusions ridicules,

Quand on a tout le temps
Une désagréable sensation
De pressions qui s’accumulent,

Quand on a tout le temps
Une étouffante impression
De sentiments qui coagulent,

Alors tout ce temps là devient un insensé temps,
Incessant, immobile reptile ovo-vivant
Qui étouffe dans ses anneaux nos voies d’élan
Les fige en froids de plus en plus glaçants.

Alors tout ce temps là ne devient qu’un mauvais sang,
Noir, lourd et rongé par toutes les peines
Prisonnier des attentes qui se battent dans nos veines
S’épuisant à nos tempes qui s’éteignent
Jusqu’au dernier souffle du cœur qui se rend.
Jusqu’à ce qu’il ne reste plus de Vie, plus aucune étincelle
Qu’un plasma amorphe, un simple étang éteint pour  Elle.

 Et bien non ! Pas question !
Car tout est là en nous… Tout le temps !

Soulever l’auvent de tout ce temps qui nous coiffe de son appartenir,
Gagner sur le partir, sur l’enfuir, sur le mourir !

Se tenir bien droit, décidés, les bras écartés
La poitrine offerte aux éléments déchaînés,
Sans plus aucune défiance, les braver,
Sans plus aucune peur, les capturer
Les serrer contre soi, les enfermer
Les absorber, les digérer, en bien les transformer
Puis les relâcher pour à nouveau…RAYONNER !!!

 Escalader sa vie, être fou,
Bouger avec plein d’envie! Être flou !
Flouer toutes les mises au point,
Ces clichés qui nous remisent au coin…

Devenir des éternels « bougés » qui se répètent…
Naître de notre vie, en maître
Ne plus avoir… Mais être…
 


PS à moi-même…
De voler comme un oiseau, jusqu’à la réalisation du photomontage de ce billet, où était tout le temps l’illusion ?
Pourtant les sensations étaient bien réelles…

Je suis moins présent, car ma liaison Internet est chancelante... Je la transfuge chez un autre FAI...
Bien FAI pour toi !!!   :o)))

Publicité
Commentaires
M
oh si si je veux bien jouer aux petits chevaux !!! :o))))
S
Quichottine… Et bien voilà ! Tout vient à point pour qui sait attendre. <br /> Ô doux vient, pour qui c’est, ta tendre ? C’est pour moi !!! ;o)<br /> <br /> Claire… L’ON FAI au mieux Claire, l’ON bataille dans la jungle concurrentielle, l’ON coupe des réseaux fatigués sous les pieds de France Télécom.<br /> Comme un grand, moi j’ai trouvé l’ON… Un mois, j’ai trouvé long… ;o) Bises vers ton nouvel espace. Je ne sais ce qui est le plus sidérant dans cet espace d’ailleurs… La découverte d’une voix, ou d’une musique… Ou bien des deux ;o)<br /> <br /> Tisseuse… ;o) Chancelante, défaillante, lâchante. Difficile de contenir les flots d’octets que je perdais partout tant Orange était pressée. Mais maintenant, Orange est amère et c’est tant mieux ! Plus de quartier ! Bises.<br /> <br /> Zébu… Faut que je change de lunettes moi ! J’avais lu bisous baveurs de FAI ! La bave du crapaud ? C’était braveurs ! Ouf ! Bises sans brave :o)<br /> <br /> Laudith… Vivre à contre temps, c’est vivre « sans temps » ! Pour tout humain, c’est l’espérance de courses folles qui passent les 75 ans que nous avions, au siècle éjectable ;o) Bises laudith.<br /> <br /> Marie Pierre… Pas mieux… Je ne connaissais pas « En courant c’est moins loin ». Mais ça doit se rapprocher de « s’exploser la rate » pour qui se morfond en regardant l’horizon… Bises tendres petite cousine.<br /> <br /> Tietie007… Ailes du désir, désir des ailes…Elle est désir… Merci Thierry pour ce passage.<br /> <br /> Zibulinete… Oh mais tu peux venir tu sais, ce serait avec plaisir…Là haut plus de vertige, plus rien des pesanteurs terrestres, plus de FAI qui bloque, plus rien !… La sensation est tellement enveloppante qu’on ressent une envie merveilleuse, celle de se libérer des dernières suspentes qui nous retiennent au ciel… Bises zibulinette.<br /> <br /> Saéna… C’est drôlement mignon ce posé… Je n’ai pas vu ton départ…Peut être devrais je placer des coussinets sous les clic des souris pour les empêcher de faire trop de bruit, et ainsi ne plus effrayer mes visiteurs venus du ciel… Pour les garder plus longtemps j’ai aussi la solution d’un ami braconnier… ;o) A très bientôt Saéna… Bises à toute la petite famille…<br /> <br /> Dream volt… Rayonner est un mot vivant, motivant… C’est courageux de ta part de le saisir comme ça… Quand on sait ce que ce mot implique pour soi… Bisou uniquement si j’ai gagné le concours !!! :p<br /> <br /> Mercedes… Oh toi ! :o)<br /> Comment dire ? Ah oui ! Si j’avais dit avoir la coupe finement torchonnée d’une tranche de jambon cuit, tu ne m’aurais pas cru, mais si j’avais été cru bon des gens, m’aurais tu pendu au plafond et cuit le torchon cru ? Cette idée croît du cru, mais en croissant c’est qu’elle est cuite au beurre… Tu veux pas jouer aux petits chevaux plutôt ? :o)) Bises Mercedes. <br /> <br /> Ariaga… Le titre de mon commentaire, c’est pour toi… Mariné comme il faut dans le truc que tu sais…;o) <br /> Entièrement dédié à un « roi des gypses ». Gypses qui lui rendent bien, à lui, à tous les rois et à la gardienne athanorienne des cristaux de la pensée alchimique…En plus court,toi,Ariaga ;o)
A
J'ai pris tout le temps pour lire et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.
M
les tranches fines.. comme le jambon, c'est ainsi que je le préfère !!<br /> <br /> un gen bon, comme toi ! :-)))
D
Motivant pour braver les vents au levant d'une journée qui nous fera rayonner!<br /> Bisou!
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité