Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
8 novembre 2007

Sucré salé… Un océan pacifique au goût de vagues…

fond_marin_blog

 Musant sur mon île, aujourd’hui je suis un peu ivre de sensations, …Chaque instant m’appartient, mais je ne veux en saisir aucun… Je suis bien… Quelques instants de dérive au rythme des pensées qui émergent de ma mémoire,

C’est agréable n’est ce pas ?

Vous connaissez tous, l’allégorie de la vague précédant l’écume.
Non ? Mais si voyons… Souvenez vous…
Il y a d’abord le choc, le ‘happement’ irrésistible, l’enveloppement dans des rouleaux au cœur desquels plus rien de ce qu’on pourrait tenter ne pourra plus nous extraire. Parfois, malgré le danger et sa force, nous nous y avançons et nous laissons couler, tant la sensation de ces mouvements est captivante… Obsédante… Irrésistible et enveloppante…

C’est agréable n’est ce pas ?
Un goût de miel sucré…

Et puis après le passage de la première vague, on se sent immergé dans un bain de bulles… Jusqu’à les ressentir nous frôler sur tout le corps… J’ai même entendu dire que ces bulles éclataient dans le ventre… Certainement pour ceux qui sont restés la bouche ouverte pendant la baignade forcée…(sourire)

C’est agréable n’est ce pas ?
Un goût de miel sucré… Salé…

Surfant tout heureux sur toutes ces images de l’écume, de la vague, de la mer et de ses fortunes, je suis soudain perturbé. Je ressens une étrange sensation qui délie tout ce que mon regard imprégnait à ces premiers mots troublés et en pleine confusion de bien être… Mon île s’engouffre sous la vague d’un océan d’infortune pour se cacher des regards indiscrets. Là, sous cet abri liquide, une autre pensée m’est venue de ce qui nous atteint malheureusement avec la même force. J’imagine maintenant deux vagues océaniques de force très haute sur toutes les échelles de la déraison.

Une vague sur une échelle montante
Et physiquement pure,
C’est ça l’Amour,

Ou simplement descendante
Et redoutablement obscure,
C’est ça le Désamour…

C’est agréable n’est ce pas ?
Ou ce n’est pas…
Un goût de miel sucré,
Ou de mer salée…

Dans les deux cas, ces vagues ont les mêmes caractéristiques et passent dans nos vies comme un coup de canon (à eau ?). Nous assourdissant et nous aveuglant, elles nous conduisent à ressentir des émotions aux multiples déstabilisations de la conscience. Nous soulevant à perdre pied, jusqu’à parfois nous pousser à aimer ce que nous détestions. C'est-à-dire apprécier tout l’inverse de ce que nous aimions. Un nouvel apprentissage…

Un coup de foudre ?
Un mauvais coup du sort ?
De ces deux, tout peut nous résoudre
A devenir bien plus forts.


PS :Au fait les randonneurs du Net !
Chez elle, Claire Mareuil nous ouvre deux nouvelles voix (voies serait aussi bien dit...)…
Je place vos pas sur la première marche pour y faire écho … C’est là, ICI
Claire escalade un espace musical qui permet à des musiciens de partager des harmonies de richesses diverses pour combler nos oreilles. Nous savons (oui encore les bulles !!!) associer les sons chromatiques de la gamme musicale avec nos goûts. Et bien en quelque sorte, Claire, en duo, mixe ses goûts et les couleurs chromatiques (sourire)…
C’est d’ailleurs son logo !
Ophtalmo à mots, Claire est maintenant spécialiste du fond de l’œil (de) vert… :o)
Chante moi ce que tu écoutes, je te dirai comment tu vas et qui je vois aller au bout de son envie...
La musique a ça de merveilleux qu'elle nous aide à canaliser nos émotions et à les reconnaître.

.

Publicité
Commentaires
S
Ha! Une OPA sauvage sur mon blog!!!<br /> Offre de Poème Ardant!<br /> Je prends je prends je prends Laudith. Bon dimanche à toi aussi... bisous et merci !
L
J’ai posé mes pieds nus sur un chemin de rêve<br /> M’en suis allée vers toi comme la mer vers la grève<br /> Où j’adore m’échouer sur ta plage d’amour<br /> Faite tel un sable chaud au toucher de velours<br /> Emportés par les vagues de notre passion commune<br /> Nos mains tout doucement apprivoiseront les dunes<br /> De nos corps alanguis enivrés des désirs<br /> Dans un flux et reflux escortés de soupirs<br /> Rien ne viendra troubler nos instants de bonheur<br /> Qui seront amplifiés par le chant de nos coeurs<br /> Lorsque s’apaiseront les vagues déferlantes<br /> Dès que se calmera cette chaleur ardente<br /> Entièrement ressourcés par ces instants sublimes<br /> Qui nous aident tous les deux à sortir de l'abîme<br /> Alors dériverons sur les flots de l’ivresse<br /> En protégeant nos vies d’un voile de tendresse<br /> <br /> En te souhaitant un excellent dimanche.
S
Wictoria… Nager en plein bonheur, est ce cela approcher d’une mer ? Moi aussi je me souviens de tes rires. Et le dire me fait du bien. Je t’embrasse VV, ma VV ;o)<br /> <br /> Claire… Quand la passion des uns, donne une inspiration aux autres… C’est tout simplement ça Claire… <br /> Retiens un peu tes mercis, j’aimerais lâcher les miens ;o) Ils vont courir deux fièvres à la fois, la tienne et celle de Gaëtan. Bisous au duo des notes ♪♫ !<br /> <br /> Tisseuse…Sacré, ça l’est ! C’est su là ! :o) Bises Tisseuse.<br /> <br /> Jessa… Le carton d’invitation est perdu… Erreur d’adresse ! <br /> <br /> Zibulinette… Tiens tiens… Tu me rappelles une merveilleuse sensation. L’écoute de musiques sous l’eau. Expérience réalisée en piscine certes, mais avec les yeux fermés le corps devient un gigantesque tympan… Au rayon des ivresses, il n’y a pas mieux que l’eau ;o) Bisous petite Mamie.<br /> <br /> Shakti… La vague montante, c’est plus onirique ? Je voyais la vague comme une prise de respiration forcée à pleins poumons, avant de se jeter contre la terre. C’était donc ça onirique… ;o)<br /> Pour le bain de bulles, j’ai deviné, nananèèèère !!! Bon d’accord je me suis aidé d’une bouteille de coca ! :o) Moi aussi je t’embrasse Petite sœur de l’H.<br /> <br /> Zébu… Tu sais que tu pourrais écrire un livre traitant de toutes les façons d’embrasser toi ! ;o)<br /> Pour quelqu’un qui ne se baigne plus dans l’abstrait, je trouve que tu y es plongée toute entière… Continue Zébu ! J’ai une bouée ! Increvable ! Si tu te retournes avec ton canoë, roulée boulée avec ta pelle dans la rivière, je me demande bien ce que ça va t’inspirer ! ;o) Bises ma Zébu !<br /> <br /> Petit Soleil… Ben les deux… Suis pas sectaire aux envies… ;o) Bises bises ( X 2 )<br /> <br /> Marie Pierre… Je t’embrasse petite cousine… La bonne nouvelle c’est que tu t’identifies au ciel… Du gris maintenant… demain…<br /> Je viens de me faire un trip respiratoire avec la tempête de ces jours derniers. Je n’en suis pas encore à pouvoir éclairer une ville entière, mais l’énergie que j’ai emmagasinée n’a rien de statique. Tendresse…
M
Trop de vagues à l'âme pour pouvoir surfer sur tes mots pourtant si doux. A ce jour, je surfe sur la misère humaine et sociale qui me rend la mine aussi grise que le ciel actuel. Si même le ciel a du vague à l'âme, alors, je voudrais sentir un profond soupir qui viendrait me laver l'âme. Je t'embrasse Serge et à bientôt de te lire MPierre
L
lLamour a le gôût du miel tantôt sucré tantôt salé cela dépend des moments et surtout de l'envie...<br /> Bisous sucrés ou salés comme tu veux...
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité