Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
31 décembre 2007

C’était comme si à ce moment de notre histoire, tout commençait…(2)

Et voici la suite... J'ai pas été trop long hein! ;o)

porte_resolution_004


C'était pour Merlin la seule solution...
Les enfants devaient retourner dans la forêt et ouvrir la Grande Porte des Résolutions…Ensemble.

D’un étrange coffret Merlin extirpa une clé scintillante d’ors bleus, et la donna à la jeune fille à qui il serra la main dans les siennes. Il lui raconta ce qu’ils devaient faire quand ils atteindraient la Grande Porte. Cette clé permettait de l’ouvrir et de délivrer la rivière qui était prisonnière… Sans l’énergie de cette vie fluide qui emportait dans ses flots les milliers de résolutions à venir, le monde allait se dessécher…Il fallait aller vite, très vite ! Toute la Vie sur la Terre était en grand danger… Toute l’Envie risquait de disparaître !

Après qu’ils eurent quitté la chaumière, se tenant par la main et accompagnés de la petite Luciole qui très suspicieuse ne cessait de se retourner, Merlin resta pensif devant la cheminée…

Il posa une nouvelle bûche de vieux chêne dans le foyer, et souffla sur les braises jusqu’à ce que les flammes grandissent à nouveau pour réchauffer ses mains qu’il offrait au feu, paumes ouvertes. C’est alors qu’il remarqua un dessin sur le sol…
Dans la poussière des cendres, un des enfants avait dessiné une forme aux contours un peu grossiers. Il sourcilla, se détourna de l’âtre et s’approcha de son grand livre…
Son Grimoire relatait des histoires que seul Merlin pouvait expliquer. Il tourna une page puis encore une autre. Il cherchait une histoire dans laquelle un avion s’était perdu en plein désert sur une terre inconnue. Le pilote avait survécu fort heureusement, mais cette chance inouïe relevait d’un étonnant mystère encore inexpliqué.
On avait trouvé un curieux dessin sur le bout de l’aile de l’avion.
Merlin se leva gravement,  revint vers la cheminée où se trouvait le dessin sur le sol… Il était le même que celui décrit dans son grand livre…
Ce dessin était une Envie que seul un esprit pur, innocent, pouvait exprimer…
Son sourire alors, rassura le Grand Duc… Quelque chose, mais quelque chose de bien, allait arriver…

Et voilà, je referme pour aujourd’hui le Grimoire de Merlin.
Ce livre est en nous tous, il est le gardien de nos mémoires d’enfant…
Il est le gardien de toute la magie qui trop souvent nous fuit...
Il manque, vous l’avez certainement découvert, un de mes anciens personnages dans cette histoire… Le clown aux habits de bonbons ! Mais d’après vous, qui m’a raconté cette histoire dans un vieux cirque abandonné?

Allez ! Il faut dormir maintenant… Demain il y a tant de choses à faire… à décider résolument… à tenter et à réussir avec la même force…
Je laisse juste la petite Luciole au dessus de votre lit…Elle veillera sur vos rêves… Qui sait, elle les partagera peut être…
Mais chuuuuuutttttt….


Meilleurs vœux à tous mes liens (bisous mes liens !!!),
mes visiteurs, et… Tous les autres !


PS : Quand je souhaite les meilleurs voeux, sachez bien qu’aucun de ceux là ne peut se décrocher avec la Lune. Ou alors, et c’est toujours dans le domaine de ce fameux possible que tout le monde peut tenir, piochez ( comme au jeu des sept familles !) au plus profond de vous, le mental et les bras assez immenses pour le faire, …Et tenez les bien fermement au dessus du vide ! Ça ne peut que combler (et pas que le vide hein !).

Publicité
Commentaires
Q
Je n'avais pas vu ta réponse... mais je savais que tu avais lu.<br /> <br /> Peut-être que ta présence me suffisait.<br /> <br /> Bisous, Serge, Merci.
L
merci pour le passage chez SFER41
S
Sfer41… hello passant Sfer ! Si je suis fan de Stargate ? De la série TV pas trop. Mais du concept, alors ouiii !!! Je suis fan de toutes les portes qui ouvrent sur le temps, sur l’espace…Sur Nous… Sur les « étoiles nettes », ne serait ce que la porte des « toilettes » qui est quand même bien pratique pour les transits :o)<br /> Même si on ne trouve pas uniquement des stars qui guettent les voyageurs… C’est la surprise !!! A chacun de trouver derrière l’huis, et devant lui, les aspirations ou les craintes qui peuplent son imaginaire… Bon voyage à toi aussi dans ces mondes ;o)<br /> <br /> LaVaChE… J’ai vu, c’est vachement mieux petite Princesse du pas laid !!! Le bien que tu as fait à mes petits yeux fatigués ! Tu as débouser mes mirettes ! Avant, j’avais vraiment l’impression que mes yeux étaient propres comme un saoul bœuf :o)) Bisou, smackou !<br /> <br /> PetiteLionne… J’achète !!! Oui oui oui je veux bien voir le Loup en acteur de cinéma ! Dans son costume de PLoup Fiction !!! ;o) Ha ha ha !!! Je sens que cette photo sera le pompon de PetiteLionne au bout de la queue du Loup ! Une vraie clochette de casse rôle! T’inquiète pour les représailles ! Sache que nous sommes tous derrière toi (en gros à 100 mètres, derrière le mur blindé ! :o) ) Bisous à vous tous ! Waiting pour tous les prochains rires en image de la communauté ! ;o)
P
scélérat tu es cuit... t'as rien du tout sur la Vache et l'absinthe, par contre, nous...
L
Va falloir que je reprenne les commandes de la Communauté en main. Je note un certain laissez aller ces derniers temps. Voire meme un esprit de rebellion !<br /> <br /> Donc Petitelionne et la Vache, vous allez retourner bien sagement à vos étables et tanieres respectives, avant que je ne sorte de mes archives secretes des photos bien (comment dire????) compromettantes !<br /> <br /> Vache, te souviens tu de mon absinthe de l'an dernier? Veux tu un dessin ( ou dessein... comme on veut)?<br /> <br /> Arf... pas possible d'etre obligé de montrer les crocs de temps à autre !!!<br /> <br /> LOUP<br /> <br /> Ps: cela etant dit, tes couleurs sont toujours moches sur ton blog ma petite Vache... Faut arreter avec le rose!
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité