…1…2… 3…Doucement jusqu’à huit…Quand vous aurez fini de compter et fini de lire cette phrase, un cœur, quelque part, aura cesser de battre…8
Toutes les huit secondes un être humain disparaît de la surface de la Terre.
Voilà une information bien savante, froide, arithmétique et impersonnelle. Mais vraie.
Je l’ai entendue au milieu de l’énoncé froid, arithmétique et impersonnel des nombres de victimes qui s’additionnent tous les jours et deviennent quasiment un fond sonore. Tous les jours il y a la mort et ses guerres… Partout…

horloge_001

…1…2…3…Doucement jusqu’à huit… Le compte est implacable, il n’entretient aucun mystère, il finit toujours le décompte d’une vie…8
Dans ces huit secondes là, il y a aussi les disparitions naturelles, celles qui appartiennent à l’inéluctable imposé par les règles du vivant.

…1…2…3…Doucement jusqu’à huit… Déjà une dizaine en si peu de temps, peut être celui là est il le compte de votre ami, d’un de vos êtres chéris…8
A l'avenir, on aura tous notre quart d'heure de gloire (A.Warhol). Juste quelques minutes éparpillées au beau milieu d’années fêtées à grands coups d’anniversaires pour devenir une vraie star de télé. (Je vous laisse en profiter... [15minutes]… Voilà ! C’était bien n’est ce pas !)
Je ne sais pas si Andy Warhol… mais ce qui est sûr, c’est qu’on aura tous huit secondes pour le confirmer ou non…Un jour…
Le jour où un autre régisseur de plateau télé fera un signe à la régie finale, et très professionnellement, pointant énergiquement son index vers nous, annoncera dans son micro :
-Dans huit secondes c’est à toi coco…

 …1…2…3…Il ne reste que quelques secondes pour réfléchir à ce qu’a été sa vie, huit secondes c’est très peu, une petite parcelle d’infini…8

…1… Quand donc le temps sera-t-il venu pour nous de compter ainsi… 5...6…7…


Tic tac fait la grande aiguille…

Pour qui compte t’elle ?
Pour tous les Hommes qui valaient 6 milliards… D’individus…
On peut pas la ralentir ?
La science s’y essaye, mais non…On peut pas…
Mais au moins il n’y a rien qui l’accélère ?
…Hélas oui…Il y a la guerre…
Mais qu’est ce qu’on va devenir ?
Ce pourquoi on est obligé d’en finir…

Mais pourquoi tu as un sourire ?
Parce que tu t’inquiètes maintenant…Beaucoup, car c’est une mauvaise nouvelle, mais souviens toi, quand tu disais j’en ai pour une seconde ! Tu en prenais toujours plus sans te soucier de faire attendre. Tu souriais toi aussi… T’en souviens tu ? Ne regarde pas la grande aiguille et réponds moi. T’en souviens tu ?
…Oui…
Alors va jouer maintenant ! Va t’amuser, profites-en de tous ces instants, de toutes ces secondes qui te donnent du temps…Prends les, accepte ces cadeaux que te donne le Temps…Il te les donne maintenant !!!
Le Temps présent est le plus vaste marché de l’occasion…A saisir !!!
Vas y !!!Tends les mains !!!

 

PS : Je n’ai pas entendu la durée moyenne qui sépare deux naissances… Si quelqu’un le sait, merci de me donner l’info, je l’ajouterai en fin de billet…