Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
8 février 2008

Très réussie cette fête ! Compliment !

C’est bientôt la fête des amoureux ! Le 14 février très exactement.
Voici venu le temps d’être complice du bonheur des marchands. Chiant !
Et bien sûr, du bonheur des éternels dénigreurs de fêtes, pleins de talent. Lents !
Ou alors, mais c’est juste une suggestion hein,  d’être ce jour là un peu original, en quelque sorte un aventurier qui ne s’arrêterait pas au poids de la poix des pouah de leurs cent fois ni lois à tous ceux là. Na !
Un aventurier qui n’aurait pas besoin d’une fortune. Tune !
Un aventurier qui n’aurait pas peur d’escalader son imagination. Non !

saint_valentin_2008_003

Rassurez vos petits poumons d’aventurier en quête d'inspiration, là où je vous guide, il n’y a pas d’escalade, mais uniquement de la descente… C’est là, au plus profond de nous…Dans le plus profond où on peut aussi écouter une chanson...(voir un peu plus loin dans le billet)

Une fois atteint le plus profond, il suffira de laisser aux émotions tout le coeur de précéder nos pas, de les laisser courir devant. Un peu de liberté les rendra beaucoup plus heureuses…pures…vraies… C’est à ces mêmes manifestations qu’elles conduisent en retour… Si si…Il suffit de garder  la bouche bien ouverte, de respirer profondément et d’écouter la chanson que j’ai découverte…

Je vous attendrai ici, ce voyage je l’ai déjà fait. J’y retournerais bien avec vous, mais quelque chose en moi me pousse à être seul quelques instants pour rassembler toutes mes émotions disséminées un peu partout. Vous savez, ces instants de répit que l’on s’accorde pour vivre l’intimité, quand une grâce nous a touchés…

Je vous laisse donc seuls parcourir ce chemin en vous.

Pendant ce temps là, je vais en profiter pour écrire un compliment… Je le lirai à votre retour…Pour ceux qui reviendront… Pour ceux qui pourront se détacher des voix de Noémie, de sa guitare, et du violoncelle de Thomas qui accompagnent la chanson « Le Café du Canal »…Et toutes les autres !

Bon ! On y va ? C’est par là…
(Juste cliquez sur l’image ou le lien dessous…)

lien_noemie
http://www.myspace.com/noemiecharmet


Je voudrais bien vous dire ceci, ce plaisir si
Je voudrais bien vous dire cela, ce bonheur là
Mais je ne le peux pas, pour ceci cela,
Si trop près de ceux-là, sans eux si…

Cette larme qui m’a abandonné, sait que c’est là
Que c’est ici, là tout au fond de nous…
Elle sait le bonheur
De tous les élans de tendresse qui au cou
Nous serrent le cœur,
Nous inventent le plaisir d’une étreinte des bras…

Vous l’interprétez si bien ce Café du Canal là…
Et celle-ci…Noémie
Et celle-ci…
Et c’est le si…lence qui verse une autre larme…Là…

Merci au bonheur, au plaisir, d’être, merci
Merci d’être là…Merci d’avoir ici
Merci à tout
Merci… pour vous…

Ça ne coûte pas cher un joli compliment. Nan !
Du papier, un stylo, une paire de ciseaux et un dessin. Saint Valentin !
Qui demande au cœur d’avoir un porte-monnaie ? Laid !
Un porte-pensée c’est pas mieux ? Mieux !

PS : Bon, d’accord ! Mon compliment est inspiré par Pierre Perret et Noémie Charmet. Mais j’ai été inspiré! C’est bien que quelque chose (un sentiment ?) nous pousse à l’être. Traître ! ;o)

.

Publicité
Commentaires
L
J'ai mis un poème ce jour là qui relate ce que je pense des amoureux... amoureux... à nous deux... pas un jour mais tous...jours...<br /> <br /> Bisous homme des beaux mots et des supers montages.
S
Merci VV !!!! Je me connais, je vais dépasser les cinq minutes, mais c'est pour une bonne cause très sympa. <br /> Je pars de suite à la recherche d'un peloton...Dis à ton idée qu'elle ne bouge surtout pas, qu'elle ne bouge même pas un cil!!!...Je vais m'exécuter!!! ;o)<br /> Je t'embrasse ma!
S
Bussy…Un seul jour de fête des amoureux est il vraiment nécessaire ? Je sais pourquoi tu poses cette question, et pourquoi la réponse que tu donnes est si fervente. <br /> Bien sûr bien sûr ON peut dénigrer cette manière d’appeler à fêter des personnes qui ont plein de bons sentiments, et ON ne s’en prive pas. Mais je voudrais aussi que tous ceux qui le font, dénigrent toutes les autres appels étalés sur l’année civile. La femme, l’enfance maltraitée, la paix, le cancer, la croix rouge, le Téléthon etc… Tous ces jours où on appelle les gens à dépasser leur quotidien. <br /> La bonne excuse du régal des marchands pour flinguer un élan me fatigue. Les dénigreurs sont rarement des pourvoyeurs d’harmonie. La critique négative et institutionnalisée est un des effets pervers de l’Internet. Pas un de ses dénigreurs qui suggère des solutions pour échapper au régime des marchands. Pourquoi ces jours spéciaux ont-ils été instaurés ? Par qui ? Des tueurs, des assassins, ou des aigris de la vie ? Pas sûr du tout, pas sûr du tout qu’à l’ORIGINE le fond de ses fêtes soit purement commercial. Le bon côté, que tout le monde peut voir, c’est que des personnes se sont senties poussé à oublier leur timidité et à se déclarer un jour. Ce jour là comme par hasard! Bises Bussy.<br /> <br /> <br /> LaVaChE… Le même bisou gratos ! :o)<br /> <br /> Lucie… Elle est bien notre intimité. Pour y entretenir au calme, des jardins secrets. Bises Lucie.<br /> <br /> Zibulinette…Etre un bon exemple ne devrait pas vous gêner Zibulinon et toi… Les jeunes confondent souvent passion et amour. Par ces deux sentiments là, on y passe tous, ou y passera, mais un seul aura la capacité de durer. Pour y arriver il faut maîtriser un langage très difficile, celui du cœur qui même en colère sait toujours faire la bonne part des choses. Comme un bon gâteau de mamie Zibulinete qu’il faut partager en deux pour que chacun se régale. Bisous vous !<br /> <br /> Sakti… Hé hé ! Ma petite sœur de l’harmonie qui vient provoquer avec un « c’est à cause de »… Bon d’accord, je vais lire ce que tu as publié. Mais « c’est grâce à » l’envie que tu m’as donnée ;o) Je t’embrasse P S de l’H.
W
sans être originale, merci de bien vouloir reprendre mon flambeau, si tu as 5 petites minutes...<br /> ==><br /> http://chroniquedestempsperdus.blogspot.com/2008/02/une-demi-douzaine-de-riens.html<br /> Bises !
S
Je n'ai jamais fan de la St Valentin! <br /> <br /> Fan de l'Amour, oh que oui! <br /> <br /> La Noémie, elle va apprendre que ce ne sont pas les hommes qui prennent les coeurs mais l'inverse! <br /> <br /> oh zut, je me suis trompée: ce n'est pas la journée de la femme!!! c'est à cause du texte posté sur mon blog!<br /> <br /> De très grosses bises à toi,le beau Serge!
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité