Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
8 mai 2008

8 mai 1945…

Voici mon premier billet de mauvaise humeur.
Moi qui aime bien la photocomposition, je n'ai pas d'autre image à proposer que celle du Souvenir qui est normalement encore dans toutes les mémoires. Sinon c'est à désespérer...

Le 8 mai 1945 est la datation d’un champ de bataille où, arraché à la vie, chacun des corps mutilés par la guerre s’est allongé dans un charnier pour être plusieurs à porter une croix, plus écrasante et plus lourde que le poids de la guerre.
La guerre 39 45 est la dernière guerre totale qui ne s’est TOUJOURS PAS défendue d'avoir copié son horreur  sur des anciennes folies toutes aussi cruelles. Cette guerre était une nouvelle fois l'opportunité de combats dupliqués de l’infinie cruauté de la nature humaine. La nature humaine, celle qui tue sauvagement sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi, mais qui aime bien quand ça recommence et qui bien sûr, ne cherche toujours pas à comprendre pourquoi. (Doit être bête...)

Pour raccourcir traîtreusement et hypocritement le Temps, il se disait:
"En 40 ils sont repartis comme en 14"
C’était donc bien une Histoire dupliquée sur une feuille de sang et de papier carbone 
Carbone 14... Rien de plus précis
pour dater la folie meurtrière des Hommes.
Mieux que des millions de tombes.

A quoi servent tous les pleurs… ?
A fêter la victoire des vainqueurs
Qui saluent, l' arme et le verre levés, la prochaine horreur,
Défilant le jour du Souvenir avec la face réjouie du même pas peur !
Tout le monde applaudissait les lanceurs de bombes

Pendant que moi j'attendais un lâcher de colombes...

J'attends encore... Je sais que je ne suis pas le seul...

PS :
Il ne faut surtout pas confier le sérieux de la guerre aux militaires, disait le président Clémenceau.

Bonne idée tiens! Moi aussi je peux être cynique avec des effets de manches ! Je me suis donc confié une vision très sérieuse de la guerre :
Des deux côtés, les politiques et tenants du pouvoir, face à face, pour une belle empoignade avec des couteaux suisses offerts par l’ONU (si cette organisation douteuse est au moins capable de cette distribution) et où tous les coups seraient permis.
Ensuite, chaque pays enverrait ses militaires pour massacrer tous les survivants, parce que ça va un peu les conneries !
Nettoyage laissé à l’initiative des rapaces et autres fossoyeurs de la Nature, cerclage du périmètre, fleurs, feux d’artifices, bals  et  cotillons,  stèle du souvenir, et on en parlerait plus. Voili voilou !
Ces dirigeants voulaient une belle couronne de Roi ?
Leur courage l’a méritée ! Que s’y colle Interflora !

.

Publicité
Commentaires
S
Tu sais que je t’adore toi ! Et plus que ça encore ! Je suis tellement content que tu aies posé le témoignage de Zibulinon ici… Tu es si légère légère, qu’avant ton décollage je voudrais que tu l’embrasses pour moi et après tu lui demandes de t’embrasser pour moi ! Ça devrait te plaire, s’il ajoute un peu de ma fougue pour toi ! Je t’embrasse ma Zibulinette, vous êtes trop beaux tous les deux.
S
Gwen… En haut on a rien compris, ni voulu chercher à comprendre, sans aucune volonté de vouloir comprendre un jour. J’ai bien résumé là ? Mais bon, on a aussi ce que l’on mérite de la part d’une majorité… Bises Gwen, merci d’être passée entre deux bourlingues ,o)<br /> <br /> Zébu… Tu as raison, dans mon scénar de faire des guerres plus du tout meurtrières pour les innocents, il y a l’écueil de partager cette pensée avec tout le reste du monde. Et détruire cet écueil là, c’est pas gagné !<br /> En revanche je trouve toujours un peu stupide (voire très con) de défiler les armes à la main pour fêter des fins de guerre. Qu’exalte t’on ce jour là, en montrant les armes dans un pays (la France) qui est majoritairement contre la guerre.<br /> <br /> Tietie007… bonne soirée à toi aussi, bonne continuation sur ton blog que je trouve très intéressant.
S
j'ai fait le compte rendu sur mon blog!<br /> <br /> Plein de bisous
T
Bonne fin de soirée !
Z
Je suis déjà passée hier, mais je n'arrive pas vraiment à réagir à ton billet, Serge. Il me manque trop d'infos. Par exemple, sur l'Afghanistan, je n'arrive pas à juger l'envoi de soldats supplémentaires. Je trouve qu'il y a des arguments pour qui valent tout autant les contre.<br /> Pour les anciens combattants, je trouve que les cérémonies ne représentent plus rien pour les générations actuelles, qu'elles auraient même l'effet inverse (qui prête encore attention à nos "vieux" ? On a davantage tendance à s'en moquer). Et d'un autre côté, je me dis, ces pauvres qui se sont battus pour la France et qui voient dans quel état elle est aujourd'hui, ils doivent avoir sacrément mal. <br /> C'est un peu brouillon dans ma tête et mon commentaire. En même temps, je suis convaincue qu'il ne faut pas les oublier, et en même temps je trouve que ces cérémonies avec drapeaux et tout ne riment à rien. Les plus beaux honneurs qu'on puisse rendre à ces hommes qui ont tant souffert ne seraient-il pas d'arrêter de nous plaindre sans cesse et de nous bouger les fesses, au contraire, pour que cette France vive et resplendisse ? <br /> Puis-je lever un drapeau blanc de bisous rien que pour toi ?
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité