Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
8 novembre 2005

Blogs à lire

blogalire02

Les blogs sont des espaces de créations pures,
Créations qui passent toutes par l’écriture…
Ils sont le cœur et les sentiments de leurs hôtes
Chez lesquels on va parfois jouer à l’internaute.
Une règle est implicitement admise, c’est la politesse,
Une autre, doit être parfaitement comprise, c’est la justesse.
Un commentaire doit donc être un bon argumentaire,
Communication ne signifie absolument pas « faire taire ».


Les blogs qu’on doit visiter :

J’ai découvert sur Canalblog une petite équipe d’« aminautes ». Ils me font penser, avec une pointe de nostalgie, à un groupe d’adultescents (adulte-adolescent), qui se réunit pour échanger des joies, des peines et des passions. Ces rencontres sont de vrais partages, avec beaucoup de tolérance, et beaucoup d’humour. Si j’avais un fusil à faire garder (j’en ai pas, j’en ai pas !), c’est à eux que je le confierai, l’âme sereine, ils n’en feraient pas usage. Même s’ils sont parfois fermes, ils ne sont jamais fermés.

Chacun possède une liste de blog-amis qui sont de fabuleux trésors, des blog-chaînes sans fin.


Tom-gab: http://litterature.canalblog.com/
Défenseur et activiste modéré des mots et des lectures (de BD aussi…). Cruel créateur d'énigmes retorses pour les neurones. Présentateur idéal pour ceux qui ne lisent pas vite. Son blog est Le lieu principal de rencontre. Seul point noir, ne sait pas que la combinaison des touches Alt+13 écrit une note de musique ♪ (joke !):o))


Laurence : http://www.biblioblog.fr/
Intellectuelle, mais pas intello, nous fait découvrir toute la littérature, tout en jouant avec elle. « Rédac-chef » d’une équipe de joyeux lecteurs-trices. L’esprit est féminin pluriel, mais quelques masculins singuliers trouvent aussi des colonnes ouvertes dans son magazine.


Netgui : http://guitare.canalblog.com/
Il est aussi un incontournable du groupe. Il anime la musique sur son blog. Chacune de ses interventions laisse une trace d’humour fin, neuf, parfaitement intégré dans son temps. Féru des zipods, ou aiepods, et tous les pods, son sens de l’hospitalité est jeune, avec fond musical podcastal. Un passionné quoi, aux actualités souvent délirantes :)


Shakti : http://shakti.canalblog.com/
Elle est une âme d’enfant avec des mots de grands spirituels. Elle a toujours cette âme que nous croyons perdre à l'age adulte. Douceur, plénitude, senteurs d’Asie. Tous les matins elle dit bonjour au soleil. C’est déjà un signe de bonne santé intellectuelle. Très fédératrice, ses amis n’ont de cesse de la rencontrer sur son blog. Deuxième bon signe.


Les blogs qui sont « salon où ça cause riche »:


Patrice Houzeau : http://290364.canalblog.com/
Culture littéraire, actu, enseignement à fond de pensées souvent philosophiques. L’emploi de mots comportant au moins 12 cylindres permet de fréquents ravitaillements dans le dictionnaire. Dans ce blog on (ré) apprend à conduire un argumentaire. Attention toutefois de ne pas dépasser la ligne blanche !


Les blogs qui laissent un discret sentiment d'indéfinissable: 

Amelie: http://apartes.canalblog.com/
Mélancolie, douceur.. Ici rien n'est à vendre, mais à prendre, à apprendre.
Tout est dans le jeu et les mots.Les mots et les peaux d'âme...
Ce blog s'éteind aujourd'hui, il s'était teint hier de mots certains... Sniff !


Pour la suite, je vous convie… A suivre…


Publicité
Commentaires
S
Héraultais ensoleillés tous les deux :o)<br /> Je me souviens de notre première rencontre au rayon enfants, chez Sauramps.<br /> C'était le bon temps de l'"AFFIRMATION " de nos lectures. Vous au rayon SISSI ( si si !!)et moi au rayon Oui-oui. A bientôt Laurence :o))))
S
Petite précision importante. Comme je l'indique au début de ce post, j'ai remarqué ce besoin qu'ont tous les blogueurs. Le besoin d'un argumentaire dans les textes laissés par les lecteurs. La ligne blanche s'adresse donc à nos visiteurs. Et si s'ouvre une polémique, qu'elle soit respectueuse pour être reçue, comme vous l'avez si bien annoncé dans votre "Avis". A bientôt ;)
L
Et je découvre qu'en plus nous sommes tous deux héraultais. Il y a des jours comme ça où la vie réserve de bonnes surprise.
L
Voilà qui est une bonne nouvelle !<br /> Et en plus, il a un petit mot gentil pour tout le monde... C'est bien le blog de Serge, il n'y a pas d'erreur.<br /> C'est en lisant ton petit mot sur Biblioblog que je me rends compte qu'effectivement il y a plus de participantes que de participants. Il faut dire que certains des habitués sont un peu débordés ces derniers temps. Mais qu'on se le dise : les hommes sont les bienvenus sur le Biblioblog! Venez, nos bras vous sont grands ouverts. :)
P
Je viens de prendre connaissance du sympathique article que vous avez consacré au Blog Littéraire ! J'ai pris bonne note de votre avertissement ("Attention toutefois de ne pas dépasser la ligne blanche !").Certes, j'en conviens, mon ironie peut parfois être lam comprise ! Mais quoi qu'il en soit, je travaille surtout à faire connaître des textes et des auteurs que j'aime.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Patrice Houzeau
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité