blogalire02

Les blogs sont des espaces de créations pures,
Créations qui passent toutes par l’écriture…
Ils sont le cœur et les sentiments de leurs hôtes
Chez lesquels on va parfois jouer à l’internaute.
Une règle est implicitement admise, c’est la politesse,
Une autre, doit être parfaitement comprise, c’est la justesse.
Un commentaire doit donc être un bon argumentaire,
Communication ne signifie absolument pas « faire taire ».


Les blogs qu’on doit visiter :

J’ai découvert sur Canalblog une petite équipe d’« aminautes ». Ils me font penser, avec une pointe de nostalgie, à un groupe d’adultescents (adulte-adolescent), qui se réunit pour échanger des joies, des peines et des passions. Ces rencontres sont de vrais partages, avec beaucoup de tolérance, et beaucoup d’humour. Si j’avais un fusil à faire garder (j’en ai pas, j’en ai pas !), c’est à eux que je le confierai, l’âme sereine, ils n’en feraient pas usage. Même s’ils sont parfois fermes, ils ne sont jamais fermés.

Chacun possède une liste de blog-amis qui sont de fabuleux trésors, des blog-chaînes sans fin.


Tom-gab: http://litterature.canalblog.com/
Défenseur et activiste modéré des mots et des lectures (de BD aussi…). Cruel créateur d'énigmes retorses pour les neurones. Présentateur idéal pour ceux qui ne lisent pas vite. Son blog est Le lieu principal de rencontre. Seul point noir, ne sait pas que la combinaison des touches Alt+13 écrit une note de musique ♪ (joke !):o))


Laurence : http://www.biblioblog.fr/
Intellectuelle, mais pas intello, nous fait découvrir toute la littérature, tout en jouant avec elle. « Rédac-chef » d’une équipe de joyeux lecteurs-trices. L’esprit est féminin pluriel, mais quelques masculins singuliers trouvent aussi des colonnes ouvertes dans son magazine.


Netgui : http://guitare.canalblog.com/
Il est aussi un incontournable du groupe. Il anime la musique sur son blog. Chacune de ses interventions laisse une trace d’humour fin, neuf, parfaitement intégré dans son temps. Féru des zipods, ou aiepods, et tous les pods, son sens de l’hospitalité est jeune, avec fond musical podcastal. Un passionné quoi, aux actualités souvent délirantes :)


Shakti : http://shakti.canalblog.com/
Elle est une âme d’enfant avec des mots de grands spirituels. Elle a toujours cette âme que nous croyons perdre à l'age adulte. Douceur, plénitude, senteurs d’Asie. Tous les matins elle dit bonjour au soleil. C’est déjà un signe de bonne santé intellectuelle. Très fédératrice, ses amis n’ont de cesse de la rencontrer sur son blog. Deuxième bon signe.


Les blogs qui sont « salon où ça cause riche »:


Patrice Houzeau : http://290364.canalblog.com/
Culture littéraire, actu, enseignement à fond de pensées souvent philosophiques. L’emploi de mots comportant au moins 12 cylindres permet de fréquents ravitaillements dans le dictionnaire. Dans ce blog on (ré) apprend à conduire un argumentaire. Attention toutefois de ne pas dépasser la ligne blanche !


Les blogs qui laissent un discret sentiment d'indéfinissable: 

Amelie: http://apartes.canalblog.com/
Mélancolie, douceur.. Ici rien n'est à vendre, mais à prendre, à apprendre.
Tout est dans le jeu et les mots.Les mots et les peaux d'âme...
Ce blog s'éteind aujourd'hui, il s'était teint hier de mots certains... Sniff !


Pour la suite, je vous convie… A suivre…