Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
14 novembre 2005

Laisser-Aller


La colère est mauvaise conseillère, il faut donc la laisser exploser.
Je vous propose une méthode qui soulage…


1  Enregistrez l’image ci-dessous
2  Renommez la des noms grossiers que vous imaginez à la place des mots censurés…
    De saperlipopette à ...?
    L’éventail de nos connaissances est parfois très large dans ce domaine là !
    Profitez en pour vous étonner !!!  Ne lésinez surtout pas !!!

3  Et pendant que vous hurlez le texte à haute voix,
    balancez le tout dans la poubelle installée sur votre écran d’ordinateur.

4  Videz immédiatement la poubelle !!!
5  Rassurez vite votre voisinage un peu inquiet... Tout va mieux, ça fait du bien. !!!

faischier02

N’imprimez pas l’image !
Gaspiller le papier du bois des arbres de la Nature me mettrait très en colère !


Et voilà, c’était " l’essai râler "…
Remarquez ! J’aurais pu, tout aussi bien, laisser-aller…



Publicité
Commentaires
F
Le rouge que l'on attribue à la colère est aussi la couleur du premier chakra. Celui qui nous enracine et qui nous permet de nous individualiser, de (re)connaître nos besoins, nos désirs, de les respecter et de marquer notre territoire. Reconnaître l'utilité de ce rouge en nous me semble donc vital. <br /> Je suis donc d'accord avec toi Domi, imploser faute d'exprimer est tout aussi destructeur qu'exploser. Et avec toi Shakti. Avant de nous ramener le soleil, "Dame nature tellement humaine" tonne très fort et n'économise pas son eau pour faire le ménage dans le ciel.<br /> Parfois, il me semble donc tout à fait sain, voire indispensable, de répondre à l'alerte... rouge, qui se déclenche à l'intérieur de soi. Et de dire "Non!" "Non, ça, je ne peux pas vous (ou te) le laisser faire". Ca peut stopper net une situation dont la dérive est potentiellement bien plus dangereuse et durable que la colère exprimée. <br /> D'autre fois, mieux vaut respirer très fort et attendre de ne plus être submergé par ses émotions pour pouvoir les exprimer sans risque de détruire. Zen attitude... <br /> L'essentiel, je suis d'accord avec toi Serge, c'est d'être conscient de cette part du "je" ou du "nous" qui ressent de la colère. Ca permet de ne pas faire retomber sur l'autre la pluie qui nous submerge. Ce n'est pas toujours gagné mais... on peut au moins essayer!<br /> Flo
S
C'est ce à quoi nous aspirons tous. Maîtriser parfaitement et sincèrement la colère mais aussi tous les autres sentiments néfastes. Vous avez dit Méditation? Introspection? Zen? Je l'ai parfaitement entendu, compris. Votre voix est celle de la sagesse en quelque sorte...
L
il y a longtemps que je ne me mets plus en colère.... car cela ne sert à rien ... je sais me contrôler et envisager des réactions plus douces pour résoudre les problèmes et les situations qui pourraient me mettre en colère!
S
Quand y a zen, y a du plaisir :)<br /> On va se "zéner" non mais, sans gêne en plus !<br /> ♥♥♥ tit soeur!
S
► zebu32: C'est vrai, il n'y a pas pire que ce mal qui ronge notre âme<br /> ►Elle: Vous avez dit "essayer" ;-)
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité