Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
7 novembre 2005

Quand on est fleur bleue... Mais Rose

rosebleue2

Chère zebu32,

Cette rose est assurément presque artificielle,
Mais je l’ai trouvée très belle, à l’image du ciel...
Son histoire est étonnante, tout comme son dessin.
Elle m’a été inspirée d’un merveilleux dessein.
Je sais ce que vous allez dire, encore un rêve…
Mais n’est ce pas la part de soi que l’on souhaite sans trêve ?

Cette fleur est née d’un conte de Fée.
La petite « Clochette » m’a raconté
Qu’il était une fois, comme dans toute fable,
Une rose qui était née et vivait dans le sable.
Elle se confondait avec le bleu de la mer,
Et avec le bleu qui couvre toute la Terre…
Son regard percevait un océan dans le ciel.
Sa planète était donc toute renversée mais pas elle !!!
Elle se posait des questions qui étaient essentielles…

«  Trouve t’on ici des scaphandriers dans le désert ?
«  Tombés de l’océan bleu qui ressemble à l’atmosphère ?
«  Les Fées du firmament y sont elles des sirènes volantes ?
«  Les lucioles dans l’herbe y sont elles des étoiles filantes ?

Toutes les pensées de cette rose sont merveilleuses,
Elle vous les donne, pour que vous soyez heureuse…




Publicité
Commentaires
C
j' adore ton blog j' ai lus une partie car il y beaucoupe de chose a lire que Dieu te bénisse!
S
Sous ces mots "hardis" se cachent une peine blottie au coeur "des seins de pierre"...<br /> <br /> Je te remercie, je fredonne cette chanson mélancolique depuis ce matin... sur le tempo de la pluie qui innonde mon dimanche...
C
ici une chanson magnifique que je suis tipeu chalouse de ne point avoir écrite ; ) <br /> <br /> On est bien peu de chose et mon ami la rose me l’a dit ce matin <br /> A l’aurore, je suis née baptisée de rosée, <br /> je mes suis épanouie heureuse et amoureuse au rayon du soleil <br /> Je me suis fermée la nuit, je me suis réveillée viellie <br /> Pourtant j’étais très belle, oui j’étais la plus belle des fleurs de ton jardin <br /> On est bien peu de chose et mon ami la rose me la dit ce matin <br /> Vois le dieu qui m’a faite m’a fait courber la tête <br /> Et je sens que je tombe, et je sens que je tombe <br /> <br /> Mon coeur est presque nu, j’ai le pied dans la tombe, déjà je ne suis plus <br /> Tu m’admirais que hier, je ne serais poussière pour toujours demain <br /> On est bien peu de chose et mon ami la rose est morte ce matin <br /> La lune cette nuit a veillé mon amie <br /> Moi en rêve j’ai vu éblouissant les nuits son âme qui dansait <br /> Bien au delà du vu et qui me souriait <br /> Croit celui qui peut croire, moi j’ai besoin d’espoir sinon je ne suis rien <br /> <br /> On est bien peu de chose et mon ami la rose me la dit ce matin <br /> <br /> Vois le dieu qui m’a faite m’a fait courber la tête <br /> Et je sens que je tombe, et je sens que je tombe <br /> Mon coeur est presque nu, j’ai le pied dans la tombe, déjà je ne suis plus <br /> <br /> Tu m’admirais que hier, je ne serais poussière pour toujours demain"<br /> <br /> Magnifique sous le souffle de Françoise ou chaude sous le vent de Natacha<br /> <br /> Claire
C
Merci pour cette délicate attention... Vos mots pour soulager ses maux, ses bleus à l'âme... Je fais découvrir votre post "Amitié" à la Fleur Bleue et elle vous raconte... après sa promenade...
M
Jolie blog, avec de joli illustration (o:
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité