Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
6 janvier 2006

Laid c'est passé...

2005_20062

A cette période, je trouve qu'il se dégage une ambiance particulière.
Les gens font un peu plus attention aux autres personnes…
(DDA)



Le vieil An est derrière nous depuis quelques jours.
Nous l’avons fêté en passant quelques dindes au four.
Mais nous constatons que loin d’avoir changé,
Le paysage qui nous entoure a les mêmes reflets.

Pourtant nous avons ressenti un élan de Paix,
Qui quelques instants, nous a fait oublier,
Pour certains d'entre nous , une triste réalité…
Pour d’autres au contraire, ce fut le temps espéré
D'inviter, de choyer, de gâter, d'embrasser et d'aimer.
Vos commentaires l’ont bien exprimé,
Et  vous avez  parfaitement analysé
L’impact sur nos vies de ce moment de l’année…

Comme pour vous l'envie me gagne de faire fi de ces jours,
Qui oblitèrent les attentions spontanées et les entourent
D'une délégation de sentiments que l'on s'adresse
Par habitude calendaire annoncée par voie de presse.
Que faire ? Et bien tout simplement suivre ce chemin tout tracé
Et nous encourager chaque jour à magnifier cette envie d'aimer.
Pour que jamais ne s'installe l'oubli des valeurs sentimentales,
Pour que résident en nous des saveurs et délices adorables,
Pour que nos mots plus jamais ne se taisent,
Pour que nos rires et nos joies nous plaisent
Je demande que la force en nous respire pour toujours
Cette foi et cet élan qui nous conduisent à …. ?




Publicité
Commentaires
S
Mon comment n'a pas été enregistré... <br /> Je te promets Serge, j'avais mis mon grain de sel!!! <br /> Bisous
S
... Blague à part, j'aime beaucoup Arlette. Il y a dans ses actions une part de course hippodromique. Cette part est en selle. Mais je sens malheureusement qu’elle s’essouffle un peu et qu’Arlette au haras, c’est autant qu’en emporte le vent.<br /> (Pour les amoureux de Scarlet O’hara et de Rett Butler du film uniquement et d’Arlette bien sûr…) <br /> Bises Arlette et Flo<br /> C'est vrai quoi, Arlette Flo, je vais avoir des problèmes moi :o))))))
F
Et quand on dit "We are late", La Guille est non? Bien vu joli poète, celle là, on ne me l'avait encore jamais faite!<br /> Bises montpelliéraines préflottantes,<br /> Flo
S
(Traduction impregnable de we are late...)<br /> Frenchouillard humour ;)<br /> <br /> Oui, demain il fera très beau… Flo<br /> C’est pas moi qui le dit, c’est mon envie que demain soit comme aujourd’hui…<br /> Et puis, s’il fait gris, tout comme moi celui qui sera content, c’est mon parapluie…<br /> Bises à Flo
F
"Cette foi et cet élan nous conduisent à..." <br /> Le plus près possible de notre vérité. De cet intérieur qui sait mais que l'on a parfois tant de mal à entendre. De ce pardon que l'on s'accorde pour pouvoir le partager. De cet amour que l'on accepte de mériter après parfois "bien des années d'errance". Et que l'on "offre (enfin) en partage", sans peur et sans reproche à ceux qui le veulent bien. <br /> Autant de pas vers la vie qui se vit aujourd'hui. Ni hier ni demain mais ici, maintenant, même s'il fait gris. Puisqu'on sait enfin, comme le disait si bien Gabin, "qu'on ne sait rien". Sauf que "demain, il fera très beau".<br /> Tendresse à toutes et tous,<br /> La force est en nous, "just do it!"...<br /> Flo
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité