Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
3 mars 2006

Enigme verbe à time...

sablier

Je suis débordé !!!
On n’entend que ça tous les jours…
Pourquoi  ?

qui2suis2je1

Il file dans un infiniment grand qui est l’éternité.
Je me souviens... Il fut "Un"... Pas si éloigné,
De "deux" il est passé vite à "trois" mouvements
Puis il est devenu "quatre"... Explosant ou valsant...
Il est éternel, depuis si longtemps.
Le prendre est un véritable soulagement,
Mais il s'enfuit dès le matin,
Il s'écoule inexorablement entre mes mains...

Quand il est perdu je m'empresse de le rechercher,
Hélas ! Il m'est impossible de le rattraper…

Je le trompe quand je suis seul, à m'ennuyer,
Et je sais qu'il ne faut jamais tenter de le tuer,
Car il est ami prévenant, et parfois ennemi constant.
Il est bon pour le meilleur de la vie, toujours présent...

Ce matin je suis formel,
Il est paradoxe existentiel !
Dès qu'il arrivera, comme toujours au bon moment,
Je le lui dirai. Je l'attends...Précisément...

 C'est lui enfin !... Déjà ?

- "Ah ! Vous voilà...! Je vous en prie, juste une seconde...
Ne partez pas, restez avec moi!  S'il vous plaît Monsieur le Temps..."
...

Je l’ai pris pour passer avec toi du bon Temps…
Maintenant je te le rends... Il est …. Temps…

Publicité
Commentaires
O
Le temps qui passe sur le fleuve de la vie<br /> Pourrait-il s’arrêter… non déjà il s’enfuit…
L
si tu passes par chez Claire ou bien par chez Viola, tu peux toujours faire un détour en mon âme demeure...quelques uns s'y reposent...les autres sont sagement pliés, dans une armoire virtuelle...le temps pour moi, un jour, qui sait , de les faire recueil...mais ceci est une autre histoire...
L
Troublé ? je ne sais...ou juste un peu perdu dans le fouillis de mes pensées transposé en ces mots...date de création ? le jour exact je ne sais plus, le sablier a fait son oeuvre...et les mots continuent leur parcours ...n'ont cesse de me bousculer encore et encore, impatients qu'ils sont de sortir de mon âme...voilà presque deux ans que celà continue...la suite d'un long, trés long silence...la nuit dernière, les mots sauvaient ma vie..et non ce n'est pas un DJ :)
S
Sous le charme encore une fois...<br /> Ce texte est redoutable de trouvailles, dont celle là qui résonne encore en moi:<br /> Rendre nos drames au diable<br /> En une dot d’allégeance...<br /> <br /> Date de création?<br /> <br /> Je ne te fais pas injure en n'extrayant que cette pensée... <br /> Je me trompe peut être mais je trouve que ce texte est très travaillé, fouillé... <br /> Ce qui lui donne cette force des temps oubliés,<br /> mais qui renaissent d'un trait... de crayon sur une nouvelle feuille de papier... <br /> <br /> Vendre son drame au diable...<br /> C'est Faust qu'on assassine...<br /> <br /> Merci pour l'inspiration d'une nouvelle bannière... <br /> Duo corda, anima una<br /> Deux coeurs, une âme... Partagée<br /> (sorti de ton contexte émotionnel...)<br /> <br /> PS : je suis très fouillis, j’en ai conscience… Troublé ?
S
J'aime beaucoup comme tu personnalises toi aussi le temps... Nous avons eu tous deux la même pensée... en même temps ;)<br /> Ce prenant engagement en fait un ami, qui n'est pas très fidèle, mais on lui répète qu'on veut vivre avec lui... Qui sait... Peut être nous aime t'il aussi, et qu'il nous met à l'épreuve pour nous aider à mieux aimer la vie... C'est aussi ça l'affection d'un ami...
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité