Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
30 mars 2006

Ils sont partis en pleurs tous ces coeurs... Et non pas disparus...(N'ont pas...)

fleurpleur

 

Pour ne jamais avoir de regrets
Il faut aimer passionnément,
Mais le dire n’est pas suffisant,
Je vous en prie, s’il vous plaît…

 …Là maintenant,
Ne commettez pas cette erreur
D’oublier que vous avez un cœur…
Ne serait ce qu’un instant…

Pour toi Domi chérie, pour toi L.. et pour toi W..
Pour vos messages laissés à une fenêtre…

Pour tous ceux qui laissent sur une table
Une page comme une dérisoire larme…

Pour tous ceux qui sont meurtris
Mais qui vaille que vaille se tournent vers la vie…

Pour tous ceux qui se laissent aller à la peine
Parce qu’on a besoin d’elle pour savoir qu’on est heureux…

Pour la petite communauté des blogs à laquelle j’appartiens
Que j’aime et qui me le rend bien…

J'adresse à un dieu cette prière...

J'ai entendu sa voix malheureuse...
Sa voix fragile et douloureuse...
Enfantine, désolée
Et désemparée...


J'ai posé une main sur mon coeur,
Pour qu'il n'entende plus ses pleurs...


Quand je l'ai retirée...
Elle était ensanglantée...


Dieu ! Faites je vous en prie,
Que ces gouttes de sang deviennent des gouttes de soleil,
Et que les rayons de la pluie...
Deviennent des raies de lumières… Comme au ciel…

Le petit papier sur lequel j'avais écrit cette prière est tout tâché...
Je le tenais serré dans la main pressée contre mon coeur... Il est tout froissé...

Mais, parce qu'il y aura toujours un mais pour notre bonheur...

printempsoperaverdi

Publicité
Commentaires
N
merci.
S
Je t'embrasse... Sans paranthèse...
S
On peut oublier son coeur, on peut oublier qu'il bat pour soi même...<br /> ...Sauf quand parfois il bat plus fort, en écho d'un autre coeur... La vibration qu'il émet alors est un appel à tendre les mains... un reflexe inconditionnel pour se rapprocher. <br /> La fréquence de la résonnance devient pure quand les deux coeurs ne sont plus séparés par un espace, quand ils sont à se toucher... Bienvenue Bussy ;)
C
(...)
B
Serge, le soleil revient toujours après la pluie<br /> Et qui sait le guetter, le regarder, le cajoler<br /> finit toujours par transformer <br /> chacune de ses larmes en éclat de lumière<br /> Notre coeur sait nous rappeler qu'il est <br /> Le conducteur de notre vie<br /> Le messager de notre bonheur<br /> L'essence même de notre vie .... qui sans lui n'aurait plus de sens .....<br /> <br /> Alors, comment l'oublier ?<br /> <br /> Merci cher Serge d'avoir publié cette magnifique prière ... alors regarde bien au ciel .... les raies de lumières .... bises
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité