Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
11 juin 2006

♫ Au près de Montmartre, je vivais heureux ♪

tour_eiffel_001
Souvenirs...

Je suis de retour d’une escapade parisienne durant laquelle j’ai rencontré quelques uns de mes « autres », quelques uns de mes partages virtuels…

Mode: Hum hum! Allo Houston? ON

"Un petit pas pour moi, mais un grand pas vers une humanité bien réelle…"
Ils sont bien mes « autres »… J’en suis très fier et j'en ai la tête encore dans la Lune ;o)

Mode: Hum hum! Allo Houston? OVER

Il me revient en mémoire une citation de Malia.J qui est créatrice de Rêve…( Malia est tissée dans mes liens). Elle n’a pas encore de slogan parfaitement défini, mais pour décrire son « Dream-Art » j’ai pensé à :

Malia.J   idéalise les rêves pour mieux les concrétiser…
(Petit clin d’œil en passant…)

Voici donc la  jolie  phrase que j'ai le plaisir d'écrire...
Cette analyse de Malia décrit une mode qui inspire...

Le danger de ce mode de communication (Internet),
Est la complicité qu'il crée et les rêves qu'il suscite...

 

C'est vrai Malia, mais ces sentiments ne sont pas sans "parents"...
Ils naissent aussi d'un ou de plusieurs  manques de notre présent
D'une envie, de la gourmandise de la Vie, d'un instant charmant...
Tout dans cette simple phrase est pour beaucoup espérance,
L’horizon exaltant d’un espace ouvert du cœur…
Peut être cherchons nous tous un peu de saveurs ?
De celles qui agrémentent la Vie, qui en étouffent les fadeurs...
Ces liens qui se tissent et qui apprivoisent ne sont pas nés du hasard...

Mon voyage à Paris ?

Des petites promenades dans des allées, des grandes dans des forêts, des haltes dans les escaliers des monuments parisiens…Des fleurs… Un dauphin bourré d'hélium accroché à un landeau ;)
Des visages, des regards, des sourires, des rires…
L’impression d’avoir traversé un écran pour apprécier des vies…
L’impression d’avoir regardé sur l’écran du grand Rex à Paris
La version nouvelle de « Rencontre du Troisième Type »
La version remix avec plein de bisous dès le générique… :o)

Et puis le retour morose
Comme pour toutes les bonnes choses,
Celles-ci avaient une fin.
J’y pense encore… Je pense à vous... Et je souris…

Quand je sais qu'il y en a Un qui a fait le Monde en 7 jours...
Et moi... Pas réussi le quart de ce que je voulais faire dans le même temps...
IL avait un truc c'est sûr !


PS: Oui j'ai vu la petite Julie de Maman Nan' et du Mari (à une formalité près) de la blogueuse !
♫ Elle a de beaux yeux bleus, des cheveux (pas) couleur de miel,
♫ On croirait pour sûr, un Ange du bon Dieu qui serait tombé du ciel...

Chanson connue... des anciens :o(


 
 

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, tout comme toi ;o)<br /> Vi, je fais rien qu'à copier, même pas honte ;o)
S
Pas beau ce pseudo...<br /> Oui il y a un "S" à Béziers, comme à miracles d'ailleurs... je t'embrasse le lendemain des fêtes nationales, mes bises auront un peu plus de clarté, seront plus enlevées...En feux lémaniques... ;o)
P
Comme on dit chez nous "y'a pas l'feu eau lac", mais je crois que oui, c'est long à sécher les larmes du lac Léman surtout quand elles sont contenues dans un aussi petit pays aux lois rigides et stupides et aux pv faciles.<br /> <br /> Mais si l'envie te prend de vouloir y mettre le feu, attends au moins le 1er août, et le lac s'illuminera juste pour toi. Tu pourras toujours dire que c'est qui l'as fait, lol.<br /> Peut-être qu'ils le retransmettront sur les satellites, tu pourras peut-être même les voir depuis Béziers. La technologie fait parfois des miracles...<br /> <br /> Heu... y'a un S à Bézier ? Si desfois il y en avait plusieurs...
N
ben moi j'te l'dis tout net : JE SUIS HEUREUSE et j't'aime ;o)
S
@ Claire… Tu ne le répèteras jamais assez ! Le Passé ne nous appartient plus, et le Futur pas encore… Laver son Passé pour vivre propre son Présent… En ce qui concerne les angoisses que l’on a du Futur, j’ai remarqué que tous mes plans s’étaient envolés sur une comète. L’analyse aujourd’hui de mes envies dans le Passé est amusante. Je ne suis jamais arrivé au bon endroit que j’avais défini… Des « concours de circonstance », des choix… Et pourtant j’en ai eu des angoisses sur mon devenir… J’ai le plaisir de déclarer aujourd’hui que ces angoisses n’étaient pas justifiées… Il y a toujours une opportunité qui se présentera quand on ne l’attend pas… Je bémolise un tout petit peu ce commentaire, car il est évident que celui qui fonce à toute allure vers un mur bien visible, celui là doit se douter de son avenir. Hormis la panne de moteur son futur est tout tracé… à grande vitesse… Bises…<br /> <br /> @ Lubna… Les instances… Ne sont là que pour nous aider à distribuer nos lettres ou nous empêcher de les voler dans les boîtes… S’en remettre complètement à ces dernières pour régler nos problèmes c’est aller au devant d’une lenteur et donc d’une souffrance pour ceux qui veulent aller plus vite dans le règlement des soucis… Ceci étant dit à tête et cœur reposés bien sûr, mais ces repos permettent la réflexion avec du recul… A chaque problème il y a plusieurs réponses… Bises Lubna…<br /> <br /> @ Poussière de Vie… C’est long à assécher un lac ? Et si on y mettait le feu ? (Je sais, cette plaisanterie est très facile) ;o) Bises bises bises…<br /> <br /> @ Zibulinettte… Tu es quand même incroyable ! VOUS êtes tous les deux incroyables ! Je n’en reviens pas, mais suis heureux de votre retour de la cité lagunaire… Comme elle , je coule de tendresse pour vous deux… ;o) Je t’embrasse je t’embrasse je t’embrasse…<br /> <br /> @ Zébu… Oui mais le problème (ou le plaisir) des montagnes par rapport à la Tout Eiffel, c’est qu’il n’y a pas besoin de les retourner pour avoir de la neige :o) Super ce voyage alors ! Heu… Tu as des montagnes dans tes liens ? :o)) Bises bises bises Zébu…
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité