Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amourpointcom
Archives
27 septembre 2006

Mais que cherches tu ? Devine !

chevalier

Merci à S. Kubrick pour l'idée du titre sur cette image...

 
Je participe de temps en temps à des travaux de montage photo pour des amis d’amis relationnels. C’est toujours avec beaucoup de plaisir dans la création.
Les goûts et les couleurs ne sont pas des éléments faciles à partager avec des personnes qu’on connaît assez mal. Et dernièrement, j’ai reçu la demande assez vive, d’une modification à effectuer sur un fond d’écran utilisé dans un site professionnel un peu tendance métaphysiquo- moderne. Où on parle des chakras et des couleurs associées (Du rouge terrestre au violet cosmique).
« …tu aurais dû écouter ton intuition. Le violet, violine, pourpre sont mes couleurs préférées, cherche pourquoi ? »

Cherche…Cherche… Cherche…

J’ai alors pensé à mon petit chien que nous aimions tendrement…
Souvent, nous lui cachions ses affaires, par jeu. Nous lui disions « Cherche Happy », et il partait. Des fois pendant plusieurs minutes…

Quand nous le retrouvions dans son panier,
Son regard était éperdu d’amour,
Car son corps sous nos mains n’était plus que caresses.
Dans son panier, il avait ramené toutes ses affaires…

Il ne lui manquait qu’une certaine forme de pensée,
Lui dire « Devine où sont tes affaires », l’aurait perturbé…

Le langage est important dans toute relation. Il est parfois un peu vif, mal construit, comme dicté par une attaque… Qui provient souvent d’une position dite « sur la défensive », quand inconsciemment on se reproche à soi même. Quand, par exemple, on se reproche de ne pas avoir été assez clair ou de ne pas avoir fait l’effort de l’être. Nous nous sommes tous laissés aller à ce genre de débordement.

Pour nous protéger, nous portons tous une armure.
Il y a dans certaines de ces défenses, une embrasure
Par laquelle on peut voir une échelle teintée de soie,
Chacun de ses paliers est une couleur différente.
Il est difficile de l’imaginer, peut être est elle un arc en ciel
Qui se cache derrière nos mots d’orage dans l’attente du soleil…

Qu'un être, gravisse tous les degrés de cette échelle chromatique
Pour atteindre le pourpre qui se déclare ici, velours gnostique,
Et celui là explosera cette armure aux couleurs atypiques…

A la question posée, je ne « visualise » pas d’autre réponse…
Mais j’ai bien colorié non ?

PS : L’important m’a paru d’en rire, sincèrement… Dont acte.
...Et l’idée d’une réflexion sur le langage et d’une création en image… re-acte. ;o)

Publicité
Commentaires
C
Ce qu'il fallait retenir c'est que je n'ai jamais trouvé Brad Pitt beau Juste pas mal depuis qu'il est moinssss jeaunot Voilou : pp <br /> <br /> Comment cela j'ai parlé d'autre chose ??? Moi ? Ahh tu sais à mon âge je perds du neurone ^^ <br /> <br /> Bonne nuit ; )
S
Entre Elle _Groggy (que j'ai un peu torpillée sur cette affaire des photos truquées :o)))) et toi maintenant avec ton commentaire, mon ego est devenu une vraie serpillère tordue au fond d'un seau :o)<br /> ♪...poor lonesome cowboy, ... a long long way from Moldavia ♪ <br /> :o))
C
Y'a pas à dire plus Brad prend de l'âge plus il est enfin pas mal. :) <br /> Mais non ce n'est pas une vraie critique ^^<br /> <br /> La version Serge clooney et Le petit inconnu de droite n'est pas mal :)<br /> <br /> Ahlalala je comprends mieux pourquoi tu es en guest star sur lookingforafrenchhusband.com site très connu en moldavie : )))) Tu es une star du 6 nez : )<br /> <br /> Allez je vais me cacher ; )
E
Wouai mais là tu triches! Déjà qu'ils vont rien comprendre.<br /> La vraie photo est là :p<br /> <br /> Na !<br /> <br /> http://storage.canalblog.com/97/59/81430/7242531.jpg<br />
E
En avant première meilleur profil de Serge :o)<br /> (Photo vue et approuvée par Serge)<br /> <br /> <br /> http://storage.canalblog.com/14/92/83648/7232615.jpg<br /> <br /> Même pas cap ? :o) <br /> <br /> <br /> Rhalala celle là avec ses singeries ;o)
Amourpointcom
Publicité
Derniers commentaires
Publicité